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  • Alonso : "Quatre Grands Prix vont bien nous convenir"Fernando Alonso déclare que les meilleures courses de McLaren de la saison sont encore à venir.

     
    Il estime qu'il a de grandes chances d'inscrire de gros points à Singapour, au Japon, aux Etats-Unis et à Abou Dhabi en cette fin de championnat.
     
    "Je pense que Singapour, Suzuka, Austin et plus particulièrement Abou Dhabi vont très bien nous convenir", indique l'Espagnol.
     
    "L'an passé, nous attendions beaucoup de Singapour mais nous avions finalement obtenu un résultat tout juste correct alors que nous nous étions surpris à Austin et surtout à Abou Dhabi."
     
    "Pour une raison qui m'échappe, Abou Dhabi nous a très bien réussi l'année dernière et je pense que cela pourrait être à nouveau le cas cette année."
     
    Quand il lui a été demandé à quel point il s'attendait à bien performer durant les Grands Prix qu'il a cités, Alonso a répondu : "Essayons de finir juste derrière Red Bull."

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  • Alonso : Singapour, une piste aussi amusante que difficileFernando Alonso se rendra ce week-end dans un circuit largement plus favorable sur le papier que celui de Monza. Les courbes étroites de Singapour devraient en effet mettre en valeur les qualités du châssis de sa McLaren et l'Espagnol a donc hâte d'aborder Marina Bay.

     
    « Nous savions que Spa et Monza figureraient parmi les deux circuits les plus difficiles au calendrier pour nous. (...) Singapour est une piste vraiment amusante, très bosselée, très difficile, c'est un tracé avec beaucoup de sections où vous vous arrêtez puis repartez, et d'autres avec des lignes droites vraiment rapides. Donc vous avez besoin d'une voiture qui marche bien avec des hauts niveaux d'appuis, et qui a une bonne traction en sortie des virages les lents. »
     
    « Singapour est également l'un des défis physiques de la saison... « C'est une course vraiment longue, habituellement presque deux heures, donc beaucoup de choses peuvent arriver. C'est difficile aussi pour la voiture, en particulier avec le courant sous le pont Anderson vers le virage 13, qui peut perturber les systèmes électroniques. C'est vraiment une course d'usure, donc j'espère avoir un week-end propre avec une bonne fiabilité. »

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  • Quand Alonso lâchait des bombes atomiques sur SchumacherSanguin et rarement à court de véhémence devant les micros, Fernando Alonso offre peut-être souvent de nos jours une facette mature de lui-même – tout en gardant de bonnes sorties pour ses ingénieurs à la radio ! Mais on se rappelle que le jeune homme tendu des années de quête du titre mondial 2006 était électrique !

     
    Chaud bouillant comme son homologue Juan Pablo Montoya, le taurillon des Asturies voyait rouge quand était agitée devant lui la cape Ferrari du seul pilote qu'il s'était donné pour mission de battre coûte que coûte : Michael Schumacher.
     
    "Le pilote le moins sportif de l'Histoire !"
    La compétition se tenait ainsi en piste, mais aussi en dehors, et Alonso savait qu'il trouverait un porte-voix dès qu'il porterait des propos sur le Champion allemand, idéalement, auprès de la presse française ou espagnole.
     
    Faisant référence au fameux coup de tête donné par Zinedine Zidane à Marco Materazzi en finale de la Coupe du Monde 2006, Alonso lâchait des propos lourds à l'encontre de son rival de piste.
     
    "Zidane s'est retiré avec plus de gloire que Schumacher", estimait-il ainsi, quand on lui demandait de commenter le départ à la retraite de celui contre lequel il se battait encore activement pour le titre mondial. "Michael est l'homme au plus de sanctions et le pilote le moins sportif de l'Histoire de la Formule 1".
     
    "Cela ne signifie pas qu'il n'a pas été le meilleur pilote, et se battre contre lui a été un honneur et un plaisir", tempérait-il cependant, conscient du besoin de jeter un peu d'eau sur le feu de pampa qu'il faisait partir.
     
    Le contexte des propos était celui d'un Alonso furieux après l'Italie du fait de s'être vu lui-même pénalisé par les commissaires pour avoir bloqué Felipe Massa, alors équipier de Schumacher, en qualifications.
     
    Tellement furieux qu'il déclarait même reconsidérer sa présence en F1.
     
    "Tu penses à arrêter de courir... Mais ça passe vite une fois que tu remets le casque. Je suis sûr à 100% que j'aurais pu gagner cette course de n'importe quelle place de la grille. Mais je suis certain que rira bien qui rira le dernier".
     
    L'Espagnol avait connu un weekend très difficile, ne se qualifiant que dixième avec sa Renault et ne voyant pas l'arrivée en raison d'une avarie moteur, pendant que Schumacher remportait le GP et se replaçait à deux points de l'Espagnol dans la course au titre 2006 à trois manches de la fin de saison.
     
    Alonso décrocha finalement sa seconde couronne mondiale – la dernière à ce jour – en fin de saison et prit la direction de McLaren, où il fit équipe pour une unique saison avec le débutant Lewis Hamilton, avant de retrouver de nouveau refuge chez Renault consécutivement à une grosse désillusion concernant le statut égal accordé par McLaren à celui qui se considérait alors comme l'incontestable numéro 1 du plateau.

     


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  • Séance d'autographes...
     

    FP1 de « constructeurs du monde » @ Hungaroring Formula One Grand Prix instagram.com/p/BIKTJoRBZU0/
    Alors que nous sommes en Hongrie, les enfants de la karting.campus continuent à améliorer dans le...
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