• Alonso met la pression sur son nouveau coéquipier !

    Alonso met la pression sur son nouveau coéquipier !Cette saison, Fernando Alonso va découvrir un nouveau coéquipier en la personne de Stoffel Vandoorne et il lui met déjà la pression.

     
    Double champion du monde, Fernando Alonso est l'un des plus anciens pilotes du plateau en Formule 1. L'Espagnol a donc connu de nombreux coéquipiers durant sa carrière, mais seul Lewis Hamilton aura réussi à lui tenir tête en 2007 chez McLaren, saison lors de laquelle ils terminent à égalité de points. Par conséquent, au moment de découvrir à un nouveau coéquipier, il a été interrogé sur ses ambitions avant de se confronter à Stoffel Vandoorne, jeune pilote belge (24 ans) champion de GP2 la saison dernière. Mais sans surprise, le natif d'Oviedo ne craint pas son nouveau coéquipier.
     
    « Nous verrons donc ce que cela donnera avec Stoffel, mais je ne suis pas inquiet »
    « A chaque nouvel équipier auquel j'ai été associé après Hamilton, on me pose à chaque fois cette question. Quand je suis retourné chez Renault l'année d'après, c'était Piquet mon équipier. On m'avait dit : 'Il se bat pour le titre en GP2, il est jeune, vous allez revivre la même expérience qu'avec Hamilton'. Et pourtant, cela n'a pas été le cas. Ensuite, c'était Grosjean. Et on m'avait dit : 'Il se bat aussi pour le titre en GP2. En 2009, il sera très rapide'. Pourtant il ne l'a pas été. Même chose avec Felipe [Massa]. 'Sois prudent, car cela fait longtemps qu'il est chez Ferrari, il a pris ses marques dans l'équipe, et il sera très rapide', m'avait-on dit à l'époque. Il n'était pas non plus rapide. Puis, j'ai eu Kimi [Räikkönen] comme équipier, et les gens disaient : 'Un champion du monde de retour chez Ferrari, il marchera très, très fort'. Tout le monde sait que cela n'a pas été le cas... Nous verrons donc ce que cela donnera avec Stoffel. Mais je ne suis pas inquiet. Nous ne sommes pas en position de nous battre pour le titre pour le moment. Nous devons travailler main dans la main pour aider l'équipe à sortir de cette mauvaise passe le plus rapidement possible », confie Fernando Alonso dans des propos rapportés par F1i.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :