• Fans de dimanche dernier...

     

     
     
     

    votre commentaire
  • Fernando Alonso revient sur son échec au Grand Prix du Japon !Alors que Fernando Alonso n'a pas marqué de point sur le circuit de Suzuka, l'Espagnol est assez déçu.  

     
    Si Fernando Alonso s'élançait de la 15e position sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, le pilote de chez McLaren-Honda n'aura pas connu une course facile ce dimanche matin. L'Espagnol a finalement terminé 16e derrière Marcus Ericsson, et dans des propos rapportés par F1i, le double Champion du monde affiche ouvertement sa déception de ne pas être entré dans les points.
     
    « Une mauvaise surprise pour toute l'équipe »
    « Je termine seizième et c'est clairement une mauvaise surprise pour toute l'équipe. C'est d'autant plus une déception au vu de mes septièmes places acquises à Singapour et en Malaisie. J'espère que le Japon n'était qu'un faux pas et que nous retrouverons notre niveau habituel aux États-Unis. Il faut néanmoins reconnaître que le tracé de Suzuka ne convenait pas à notre voiture. Je suis bien entendu déçu d'avoir fait pâle figure alors que Honda jouait à domicile ce week-end. Mais nous allons analyser les causes de notre échec et nous ressaisir pour Austin. Je suis sûr que nous sommes bien meilleurs que ce que nous avons montré aujourd'hui », regrette Fernando Alonso

    votre commentaire
  • Fernando Alonso proche d'un nouveau contrat après 2017 ?Fernando Alonso pourrait  poursuivre l'aventure avec McLaren jusqu'en 2020. Les dirigeants de l'écurie anglaise estiment qu'il est le pilote de la situation afin que la firme de Woking devienne Championne du monde.

     
    Lors du Grand Prix de Japon, Fernando Alonso a terminé 14e à Suzuka, alors que Jenson Button a fini à la 18e position. Au début le pilote espagnol a signé comme la recrue star en 2015, jusqu'en 2017. Cependant la performance de la McLaren Honda n'est pas suffisamment fiable. Pour l'instant, elle ne peut pas jouer les premières places face à des écuries comme Red Bull, Mercedes voire Ferrari.
     
    D'après Marca, l'écurie de Woking espère qu'il y aura des progrès dans les années à venir. De plus elle souhaite que l'ancien pilote de Maranello soit en mesure de se battre pour la victoire. Par ailleurs, les années 2018 et 2019 peuvent être des saisons capitales dans la relation entre l'écurie et le motoriste. Les deux parties savent qu'elles ont besoin de Fernando Alonso.
     
    Ses dernières performances plaideraient en sa faveur. Pour mémoire il a réalisé une belle prestation en Belgique où il termine 7e après être parti en fond de grille. De plus lors d'un Grand Prix de Malaisie à rebondissements, du fond de la grille, il termine 7e alors que Jenson Button n'est pas rentré dans les points au cours de ces 2 manches.
     
    Il semblerait que l'ancien coéquipier de Romain Grosjean soit toujours motivé par la discipline. Toutefois il exige que l'équipe fournisse une voiture compétitive pour jouer le podium et la victoire dans un futur proche.
     
    Si Fernando Alonso ne restait pas, une première liste a été dévoilée. On y  retrouve Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Carlos Sainz voire Jenson Button.

    votre commentaire
  • Alonso : les essais Pirelli pour 2017 ne sont pas justesFernando Alonso a critiqué le fait que seuls quelques pilotes (et quelques équipes) ont la possibilité d'avoir une première expérience des pneus Pirelli de 2017.

     
    Pirelli a commencé une campagne d'essais en août avec ses pneus larges et trois équipes : Mercedes, Ferrari et Red Bull. Ce sont les trois seules équipes qui ont accepté de produire des voitures de test, basées sur celles de 2015, permettant de simuler un niveau d'appuis plus important (mais pas encore suffisant).
     
    Cette semaine, Nico Rosberg et Lewis Hamilton vont pouvoir découvrir des prototypes de ces pneus, à Barcelone.
     
    "Il n'est pas logique que certaines équipes puissent tester les nouveaux pneus et que les autres ne le puissent pas. C'est pourtant ce qui se passe. Je pense que tout le monde devrait avoir l'occasion de tester ces gommes," déclare Alonso.
     
    Est-ce une critique déguisée envers sa propre équipe ? Eric Boullier avait en effet indiqué que McLaren avait refusé de construire une monoplace pour ces tests, afin de mieux se concentrer sur 2017. Rappelons que toutes les équipes ont été invitées à le faire...

    votre commentaire
  •  
     

    votre commentaire