• Boullier rassuré par l'attitude d'Alonso et ButtonEric Boullier est bien conscient que la saison qui s'annonce pour McLaren Honda devra être d'un bien meilleur niveau si l'équipe de Woking souhaite garder la motivation de ses deux pilotes, Fernando Alonso et Jenson Button.

     
    Les deux champions du monde ont très souvent fait part de leurs frustrations en 2015 mais ont toujours soutenu McLaren et Honda dans cette période difficile, en affirmant que les progrès se verront enfin en 2016. Et ces affirmations ont plutôt intérêt à se concrétiser selon le Français.
     
    "Nous ne pouvons plus nous permettre d'avoir une année comme 2015. Je ne pense pas que nos pilotes resteraient positifs si notre voiture n'est pas meilleure lors des premiers essais," déclare le patron de McLaren Honda.
     
    "Fernando et Jenson sont convaincus par ce que nous leur avons dit, par le fait que nous ayons été transparents avec eux. Mais ils ne veulent plus revivre une année comme ça. Ils sont en F1 pour gagner, pour être compétitifs au moins."
     
    "Ce qui était très important pour moi, c'est qu'ils ont été très positifs avec nous jusqu'à la dernière course. Ils étaient frustrés par le manque de performance mais les voir après 19 courses toujours dans cette humeur était une bonne chose."
     
    "J'ai lui quelques commentaires de Fernando qui disait qu'il n'avait aucun regret concernant ce choix et qu'il croyait à ce projet. C'est ce qu'il dit toutes les deux semaines, c'est ce qu'il dit à l'usine. Sa confiance, toujours intacte malgré cette saison, est très rassurante pour moi."

    votre commentaire
  • Le patron de Fernando Alonso fixe les objectifs !Il aura très certainement vécu une des pires saisons depuis qu'il est sur les circuits de F1. Entre soucis mécaniques, abandons et tacles à ses dirigeants, Fernando Alonso a vécu un véritable cauchemar lors de sa saison 2015. Et alors que l'ambition d'un podium était officiellement affichée pour cette nouvelle année, Yasuhida Arai, grand patron de Honda, est quelque peu revenu sur cet objectif.

     
    « Objectif Q3 »
    « Avant les tests hivernaux, j'avais annoncé qu'on pouvait monter sur le podium, maintenant je ne sais pas trop si on pourra le faire. Je préfère y'aller étape après étape, et je pense que le premier objectif sera d'arriver en Q3. Je pense que c'est un objectif plus honnête », a ainsi confié Yasuhida Arai dans des propos relayés par Formulapassion. Pas sûr que Fernando Alonso soit très heureux de ce nouvel objectif...

    votre commentaire