• Alonso se donne une note pour sa carrière chez Ferrari

    Alonso se donne une note pour sa carrière chez FerrariPour l'Espagnol, ses cinq années passées en rouge sont à ce jour les meilleures de sa carrière en F1, même s'il n'est jamais parvenu à remporter le titre avec la Scuderia.

     
    "Si je devais attribuer une note entre 1 et 10 pour ces cinq années, je donnerais un 9", juge-t-il.
     
    "Je sais que cela peut paraître élevé, mais j'ai vraiment apprécié ces années. J'ai mûri, aussi bien le pilote que je suis que la personne."
     
    "J'ai travaillé avec des gens incroyables, et j'ai couru avec mon cœur, j'ai couru en étant au meilleur niveau de ma carrière."
     
    Alonso rappelle qu'il n'a jamais été inquiété par ses équipiers chez Ferrari, aussi bien Felipe Massa que Kimi Räikkönen.
     
    "Même cette année, j'avais un champion du monde de l'autre côté du garage et j'avais des doutes au début, mais j'étais curieux de voir la performance et ce que je pouvais apprendre de lui, ce que je pouvais améliorer", explique-t-il.
     
    "J'ai obtenu deux podiums cette année, mais [comparé à Räikkönen] ce fut 16-3 en qualifications et 17-2 en courses. Je n'avais jamais imaginé que je serais aussi performant durant ces cinq années, me battant pour le titre, courant en donnant le meilleur de moi-même sans jamais abandonner."
     
    "Je suis fier de l'équipe et des choses que nous avons réalisées ensemble. Certes, il nous a manqué le titre, mais nous avons affronté une équipe très dominante qui était Red Bull, et cette année, avec Mercedes, personne ne pouvait les inquiéter."
     
    "C'est ce qu'il a manqué pour que je donne un 10 [sur 10] pour ces cinq années, mais n'importe quel pilote devrait piloter pour Ferrari pendant au moins une saison car cela vous procure des sensations uniques."
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :