• Alonso : Un projet qui mûrit en attendant des jours meilleurs

    Alonso : Un projet qui mûrit en attendant des jours meilleursDepuis son transfert chez McLaren-Honda, Fernando Alonso a toujours affirmé qu'il faudrait du temps à son équipe pour retrouver le sommet de la hiérarchie en Formule 1. Après une année 2015 catastrophique et même si le podium semble encore loin, l'Espagnol affiche toujours un objectif ambitieux pour 2017, conforté par la progression constante de l'écurie.

     
    « L'an prochain, nous voulons remporter le championnat, déclare ainsi Alonso à Autosprint. Ça paraît bizarre étant donné où nous en sommes aujourd'hui, mais c'est l'objectif. J'aimerais être plus souvent devant mais c'est comme ça. Je le prends comme un projet qui mûrit en attendant des jours meilleurs. »
     
    « L'an dernier, c'était très difficile voire douloureux, parce que nous rencontrions des problèmes sur certains circuits qui auraient pu être résolus avec des essais. Cette année, nous sommes probablement l'équipe qui s'est le plus améliorée depuis 12 mois. Le problème est qu'évidemment, les autres constructeurs travaillent depuis 3 ans sur leur voiture et ce n'est pas facile de reprendre la tête en moitié moins de temps. »
     
    « Il reste beaucoup de choses à améliorer pour revenir au plus haut niveau. En plus du moteur et de l'aérodynamique, nous commettons encore beaucoup de petites erreurs chaque jour d'un week-end de course, notamment sur les stratégies en qualifications ou en course. Jost Capito se penchera là-dessus dès son arrivée et s'inspirera de ses expériences dans les autres catégories. »
     
    L'hiver dernier, Honda a fait appel à Yusuke Hasegawa pour remplacer Yasuhisa Arai à la tête de son projet F1, et Alonso estime que la nouvelle recrue a eu une bonne influence.
     
    « Les progrès sont arrivés rapidement. Nous partions de très bas mais l'équipe a beaucoup fait en peu de temps au niveau de sa préparation. Hasegawa vient du monde de la course et il était ingénieur auparavant. Il est plus ouvert aux idées nouvelles et suit une philosophie différente. Les choses se sont ainsi améliorées, mais nous avons au moins 8 mois de retard sur nos objectifs. Nous sommes cependant fiables maintenant mais il manque toujours des performances. Elles seront là l'an prochain et notre heure viendra. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :