• Fernando Alonso : "Aujourd'hui, tout est allé mieux que prévu"

    Fernando Alonso : "Aujourd'hui, tout est allé mieux que prévu"Le pilote espagnol Fernando Alonso (McLaren) n'a pas caché sa satisfaction après la première journée d'essais libres le vendredi du Grand Prix de Chine, où << tout est allé mieux que prévu >> pour son équipe, qui reste << sur la bonne voie >> et elle est considérée comme << un véritable objectif >> d'atteindre la Q2 en qualifications.

     
    "Il semble que nous sommes sur la bonne voie. Nous continuons à nous améliorer, s'approchant de la moitié de la grille. Je suppose que ça sera plus difficile, mais aujourd'hui tout est allé comme prévu, encore mieux", a déclaré Alonso aux journalistes reconnus, clarifier, en dépit de la dixième et douzième récolté par McLaren, pas encore vu en la Q3.
     
    "Nous savons que dans la qualification tout est mis un peu plus de puissance, c'est ce que nous avons vu dans les deux premières courses et nous le ferons pas."
     
    L'Espagnol a déclaré que sa MP4-30 est "un peu mieux dans le long terme que sur le court", mais elle souffre toujours d'un << manque de vitesse de pointe par rapport à ses rivaux comme Force India et Lotus >>
     
    "Il peut nous arriver comme en Malaisie, elle est un peu plus rapide qu'eux dans la course. Nous allons essayer de finir la course, nous avons besoin de ces 50 ou 60 tours pour garder et découvrir des choses avec la voiture. Pour l'instant, tout va très bien", a analysé Alonso avec un optimiste exsudant.
     
    "Chaque jour, j'ai plus de plaisir. En Malaisie, entre le moment où elle était sans conduire après que les conditions d'accidents et extrêmes si chaud, il y avait un peu de stress. Nous n'avons pas apporté d'amélioration significative dans le moteur, que de petit détail aérodynamiques sur la voiture. Nous ne attendions pas l'étape de l'avant ici, et pourtant il semble que nous gardions sur la bonne voie, nous sommes donc doublement heureux", s'est-t-il félicité.
     
    Enfin, il a souligné qu'il craignait << beaucoup de dégradation >> dans le Circuit International de Shanghai, << en particulier avec la roue avant gauche >>, mais il n'a pas << vu de gros problèmes >>.
     
    "Nous devons analyser les données pour voir si la course est la meilleure en dur ou moyenne. Dans l'essai, il ne fait aucun doute, une seconde et demi de différence entre les deux."
     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :