• Un moteur de plus pour Alonso et Button

    Un moteur de plus pour Alonso et Button Les débuts chaotiques de l'association entre McLaren et Honda en cette saison 2015 a fait réfléchir l'ensemble de la Formule 1 sur la sévérité extrême des règles en vigueur concernant le nombre de moteurs alloués à chaque pilotes pour l'ensemble de la saison. Comme proposé par le Groupe Stratégique de la F1 après une réunion dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche dernier à Silverstone, le Conseil Mondial du Sport Automobile a décidé vendredi lors de sa réunion organisée à Mexico d'autoriser tout nouveau motoriste à utiliser un groupe propulseur supplémentaire au cours de sa première saison. Pour ne pas pénaliser outre-mesure Honda, il a été décidé que cette mesure sera appliquée de manière rétroactive aux pilotes McLaren dès le prochain Grand Prix en Hongrie dans deux semaines. C'est-à-dire que Jenson Button et Fernando Alonso pourront désormais utiliser un nouveau moteur neuf cette saison sans encourir une pénalité supplémentaire.

     
    Finies les pénalités liées au moteur durant la course
    La situation ubuesque du Grand Prix d'Autriche ne se reproduira plus à l'avenir, plus aucun pilote n'aura à effectuer une pénalité supplémentaire autre qu'un recul sur la grille de départ en raison de l'utilisation d'un nouveau moteur hors quota. Le Conseil Mondial du Sport Automobile a, là aussi, suivi les recommandations du Groupe Stratégique de la F1 et, désormais, la pénalité maximale qu'un pilote pourra recevoir pour l'utilisation d'un cinquième élément de moteur, ou plus, sera de partir du fond de grille. Finies les cinq ou dix secondes de pénalité, voire un drive-through, dans les premiers tours d'un Grand Prix. Une décision qui pourrait affecter positivement les McLaren-Honda là-aussi.
     

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