• votre commentaire
  • Salut!!!
    Je pense que ce sera probablement...;)))!
     
     
     

    votre commentaire
  • Alonso : Ferrari a perdu son expertise techniqueAlors que Ferrari vient de confirmer le départ de deux ingénieurs d'importance, Nikolas Tombazis et Pat Fry, Fernando Alonso a révélé que l'une des raisons derrière son départ de la Scuderia vers McLaren était justement la perte de cette expertise technique nécessaire pour gagner en Formule 1.

     
    "Ferrari sera sans doute plus forte voire très forte l'année prochaine mais lors de mes 5 années passées chez Ferrari, il y a eu une grande perte au niveau de l'expertise technique. Au début c'était l'aérodynamique qui n'allait pas. Maintenant c'est le moteur."
     
    Alonso estime que c'est la principale raison derrière les échecs répétés de la Scuderia.
     
    "Il nous fallait plus de performances dans nos voitures et donc plus de ressources techniques. Nous n'étions pas au top niveau."
     
    L'Espagnol souhaite toutefois bonne chance à son ancienne équipe. "Un top team comme Ferrari se doit de toujours jouer la victoire."
     
    "L'Italie me manquera certainement, mais plus particulièrement l'ambiance familiale qui régnait chez Ferrari. Chez McLaren je ne trouverai certainement pas cette ambiance latine," conclut Alonso.
     

    votre commentaire
  • Alonso ne se fait pas trop d'illusions pour 2015Fernando Alonso ne roulera plus chez Ferrari l'année prochaine mais va poursuivre sa carrière en Formule 1 dans le but d'obtenir d'autres victoires et d'autres titres, si possible rapidement. Mais il sait qu'à moins de rouler chez Mercedes, la saison 2015 se révèlera de toute façon très dure.

     
    "Si vous regardez la forme des Mercedes cette saison, leur avantage est est très net et il l'était encore en fin de saison. Les rattraper en l'espace d'un hiver sera très difficile, pour n'importe quelle équipe," estime l'Espagnol, qui n'a toujours pas été officiellement confirmé par McLaren Honda.
     
    "Je ne sais pas ce que me réserve mon prochain défi pour 2015," poursuit Alonso. "Je ne gagnerai peut-être pas mais je n'ai aucun doute que le projet dans lequel je m'embarque connaitra le succès. Je n'en ai aucun doute."
     
    Même si les derniers mois chez Ferrari ont pu lui paraitre pesants, le double champion du monde reconnait être ému de quitter les Rouges.
     
    "C'est cinq belles années de ma vie. Alors c'est forcément difficile de partir. Je ne serai plus en rouge en 2015. Cette décision a été très difficile à prendre. Je peux comprendre ce qu'a ressenti Felipe Massa l'an dernier. Ce n'est jamais facile de dire au revoir à Ferrari."
     
    Lorsqu'on lui demande s'il peut envisager un retour dans le futur, il répond :
    "Je viens de leur dire au revoir, penser à un retour maintenant serait bizarre, non ? Comme je l'ai dit j'ai toujours pu revenir dans les équipes avec lesquelles j'ai travaillé. Tout est possible donc. Peut-être..."
     

    votre commentaire
  • Alonso : "Le podium me manque"Il y a deux semaines, à Abu Dhabi, le double champion du monde a disputé sa dernière course avec Ferrari. Un week-end important et forcément émouvant, même s'il n'aura pas atteint son objectif de titre mondial en cinq saisons disputées avec l'écurie italienne.

     
    "C'est très difficile de fermer la porte sur Ferrari en sachant que je ne travaillerai plus dans ces couleurs rouges l'année prochaine", confiait alors Alonso. "C'est une décision très, très difficile à prendre, mais j'imagine que c'était la même chose pour Felipe [Massa] l'année dernière, de dire au-revoir à l'équipe après une longue relation."
     
    Alonso a justifié sa décision de quitter Maranello par son besoin de retrouver les joies des podiums, des victoires et d'une lutte pour le titre. Dans son nouveau projet, il ne s'attend pas à briller au sommet dès 2015, mais semble confiant sur le long terme.
     
    "Cela me manque d'être sur le podium, le champagne me manque, fêter des victoires en course me manque, remporter des titres, et je crois qu'un nouveau projet pour moi apportera cette possibilité", a-t-il confié.
     
    "Peut-être pas la première année, mais à l'avenir je n'ai aucun doute sur le fait que je me battrai de nouveau."
     
    "Je crois qu'avec la forme de Mercedes cette année, ce sera difficile pour chaque équipe de réduire cet écart. Mais j'espère faire mieux, et j'espère avoir quelques bagarres, des places sur le podium, et une meilleure performance."
     
    Quitter Ferrari n'est pas une fin en soi selon Alonso, qui ne ferme absolument aucune porte à un retour au sein de la Scuderia dans les années à venir. Il évoque ainsi le fait que les équipes où il est passé lui ont toujours laissé "la porte ouverte". Un message subliminal pour appuyer un peu plus la forte hypothèse de le voir revenir à Woking, huit ans après une saison 2007 qui a pourtant laissé des traces ?
     
    "Je suis parti de Renault pour McLaren, et ensuite je suis retourné chez Renault", rappelle-t-il. "Je quitte Ferrari, peut-être que je reviendrais dans l'équipe. Il semble que les gens qui travaillent avec moi me laissent une porte ouverte, alors que je lis le contraire, que l'on dit que c'est difficile de travailler avec moi. Au final, les équipes avec lesquelles je travaille me permettent de revenir, donc c'est bon signe. Pour le moment ce n'est pas une option, car bien sûr lorsque vous dites au-revoir vous ne pensez pas cinq minutes plus tard que vous allez revenir."
     

    votre commentaire