• Ce petit nouveau qui admire Fernando Alonso...« Mon idole, c'est Fernando Alonso, a-t-il confié au Corriere dello Sport. Fernando est un pilote solide et complet. Ces dernières années, en dépit d'avoir une voiture compétitive, il a toujours réussi à se battre pour les premières places. Il est clair que je suis différent de lui, je veux être moi-même, mais si je pense au pilote le plus fort du paddock, je pense à Alonso, c'est ce que je pense depuis que je suis enfant ».

    http://www.le10sport.com/formule1/formule-1-ce-petit-nouveau-qui-admire-fernando-alonso173560


    votre commentaire
  • Alonso se donne une note pour sa carrière chez FerrariPour l'Espagnol, ses cinq années passées en rouge sont à ce jour les meilleures de sa carrière en F1, même s'il n'est jamais parvenu à remporter le titre avec la Scuderia.

     
    "Si je devais attribuer une note entre 1 et 10 pour ces cinq années, je donnerais un 9", juge-t-il.
     
    "Je sais que cela peut paraître élevé, mais j'ai vraiment apprécié ces années. J'ai mûri, aussi bien le pilote que je suis que la personne."
     
    "J'ai travaillé avec des gens incroyables, et j'ai couru avec mon cœur, j'ai couru en étant au meilleur niveau de ma carrière."
     
    Alonso rappelle qu'il n'a jamais été inquiété par ses équipiers chez Ferrari, aussi bien Felipe Massa que Kimi Räikkönen.
     
    "Même cette année, j'avais un champion du monde de l'autre côté du garage et j'avais des doutes au début, mais j'étais curieux de voir la performance et ce que je pouvais apprendre de lui, ce que je pouvais améliorer", explique-t-il.
     
    "J'ai obtenu deux podiums cette année, mais [comparé à Räikkönen] ce fut 16-3 en qualifications et 17-2 en courses. Je n'avais jamais imaginé que je serais aussi performant durant ces cinq années, me battant pour le titre, courant en donnant le meilleur de moi-même sans jamais abandonner."
     
    "Je suis fier de l'équipe et des choses que nous avons réalisées ensemble. Certes, il nous a manqué le titre, mais nous avons affronté une équipe très dominante qui était Red Bull, et cette année, avec Mercedes, personne ne pouvait les inquiéter."
     
    "C'est ce qu'il a manqué pour que je donne un 10 [sur 10] pour ces cinq années, mais n'importe quel pilote devrait piloter pour Ferrari pendant au moins une saison car cela vous procure des sensations uniques."
     

    votre commentaire
  • Saison 2015 : Fernando Alonso a refusé plusieurs offres pour rejoindre McLarenFernando Alonso est conscient du défi qui l'attend en rejoignant McLaren la saison prochaine. L'Espagnol, dont la durée exacte du contrat n'a pas été révélée, ne s'attend pas à gagner dès 2015 avec sa nouvelle écurie, pour laquelle il avait déjà couru en 2007.

    Il ne cache pas non plus son excitation à l'idée de participer à la renaissance d'un partenariat qui a dominé la Formule 1 pendant tant d'années. "Je n'ai jamais caché ma profonde admiration pour Ayrton Senna, qui était mon pilote favori et mon idole sur la piste, ma référence", a déclaré Alonso. "Je me rappelle, quand j'étais petit, les posters qui étaient sur ma garde-robe, mes voitures miniatures avec lesquelles je rêvais que j'imiterais un jour Ayrton, et le kart que mon père avait construit pour ma grande sœur, un kart dont j'avais fini par tomber amoureux. Ce kart avait la livrée de l'une des associations les plus légendaires de l'histoire de la Formule 1, McLaren-Honda, la voiture pilotée par Ayrton Senna, le même partenariat que j'ai l'honneur de rejoindre aujourd'hui."
     
    Il sait cependant qu'il va falloir du temps à l'écurie pour avoir une voiture capable de rivaliser avec les meilleures. "Je rejoins ce projet avec énormément d'enthousiasme et de détermination, sachant que cela prendra un certain temps pour atteindre les résultats que nous voulons obtenir, ce qui n'est pas un problème pour moi. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour obtenir les résultats escomptés pour notre équipe, en me basant sur une formule qui a toujours fonctionné pour moi : efforts, sacrifices, persévérance et foi. Nous avons le temps, nous avons les espoirs et nous avons les ressources nécessaires. Laissons la légende revenir, c'est notre défi."
     
    Contacté par d'autres écuries
    Fernando Alonso a révélé également que McLaren n'avait pas été la seule équipe à être intéressée par ses services pour 2015. "Au cours de l'année écoulée, j'ai reçu plusieurs offres, a confié l'Espagnol. Certaines d'entre elles étaient vraiment tentantes, étant donné la performance actuelle de certaines des équipes qui m'ont témoigné de l'intérêt."
     
    Red Bull ? Williams ? Le double champion du monde n'ira pas plus loin. Affirmant que McLaren a su se montrer plus persuasif. "Il y a plus d'un an, McLaren-Honda m'a contacté et m'a demandé de prendre part, d'une manière très active, à leur nouveau partenariat – un partenariat qui a dominé la F1 pendant une très longue période. Le désir répété et ouvert de McLaren-Honda, la persévérance et la détermination de faire en sorte que je puisse faire partie de leur nouvelle association, ont en partie contribué à la décision que j'ai prise".

    http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2015/2015/f1-saison-2015-fernando-alonso-a-refuse-plusieurs-offres-pour-rejoindre-mclaren-honda_sto4509757/story.shtml


    votre commentaire
  • Fernando Alonso se contentera de podiums en 2015L'Espagnol, qui a signé un contrat de trois ans, est conscient que cela prendra du temps avant qu'il puisse se battre pour un troisième titre de champion du monde de Formule 1. "Nous ne pouvons pas dire que nous ne gagnerons pas le titre [en 2015], personne ne sait ce qui se passera l'an prochain", déclare-t-il. "Mais nous devons aussi être réalistes, sachant le déficit de performance concédé par le châssis McLaren cette année, et sachant que nous allons devoir mettre en place le nouveau moteur et apprendre à l'exploiter."

     
    "J'espère que nous parviendrons à tout régler d'ici la première course de la saison, mais on ne sait jamais. Les monoplaces de 2014 nous ont montré à quel point la F1 est complexe", poursuit Alonso. "Mais nous verrons bien. Je pense qu'un niveau de compétitivité décent serait de se battre pour des podiums dans un premier temps, avec je l'espère quelques victoires à la clé ; ce serait un signe encourageant pour le futur." "Nous verrons bien comment les choses se développeront. Si nous connaissons un bon hiver et si la chance est de notre côté... Eh bien, nous avons vu cette année que même avec l'avantage énorme que possédait Mercedes, Ricciardo est pratiquement resté en lice pour le titre jusqu'à la dernière course de la saison."
     

    votre commentaire
  • 32 millions d'euros par an pour AlonsoFernando Alonso deviendra l'un des pilotes les mieux payés de l'histoire de la Formule 1 l'an prochain. Selon la presse britannique, son contrat signé avec McLaren lui garantit un salaire de 25 millions de livres par an, l'équivalent de 32 millions d'euros. A cela, il faut encore ajouter les bonus discutés avec sa nouvelle équipe et ses contrats de sponsoring personnels, comme celui avec la marque de lunettes Oakley.

    http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2015/2015/les-salaires-d-alonso-et-button-reveles_sto4510619/story.shtml

     


    votre commentaire