• Fernando Alonso: "Si nous continuons à bien progressez , dans trois ou quatre courses, nous serons en pole"Fernando Alonso a déclaré samedi en Malaisie, après avoir été éliminé au premier tour (Q1) de la séance de qualification, qu'il savait "qu'il serait difficile" et que donc ça l'a été.

     
    "Nous savions que ce serait difficile. Mais je suis heureux des progrès, parce que nous étions en Australie beaucoup plus loin encore", a déclaré Alonso à Antena 3.
     
    "Le troisième tour n'était pas bon, si nous continuons à bien progresser, dans trois ou quatre courses nous serons en pole", a plaisanté le double champion du monde espagnol, en contestant son premier Grand Prix de la saison.
     
    "Espérons que dans les 15 prochains jours, nous pourrons avancé autant que dans le passé. Ayant passé en Q2 était une bonne moitié, une moitié mauvaise, car de cette façon nous économisons les pneus, et il n'y a guère de différence entre la sortie 18 et la sortie 16, par exemple."
     
    "Entre ce qui est aujourd'hui et demain, nous allons essayer de prendre importe quelle position avec les nouveaux pneus. Et maintenant ça été un test, car en hiver nous avons roulé. Aujourd'hui, c'était un bon test, demain ce sera un autre. Surtout dans les lignes droites, où nous sommes beaucoup plus lent. J'ai aussi su mieux m'adapter à la voiture, aux changements que nous avons faits", a déclaré Alonso après sa performance en Q2 à Sepang.
     

    votre commentaire
  • Pas de Q2 pour AlonsoForfait à Melbourne, Fernando Alonso n'a pas brillé ce samedi matin lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie, deuxième manche (sur 19) du Championnat du monde de Formule 1, à Sepang. L'ancien champion du monde espagnol n'a pas réussi à se hisser en Q2. A noter que la piste est restée sèche durant la Q1.

     

    http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/fil-info/q1-pas-de-q2-pour-alonso-743496


    votre commentaire
  • tweet Bon "test" bon jour pour nous. Oui nous avons beaucoup de travail à venir, mais nous avançons sur la bonne voie.

    tweet


    votre commentaire
  • Alonso: Je me souviens de l'accidentPremière apparition publique depuis après l'accident et on a supposé que l'attention principale du Grand Prix de la Malaisie était pour Fernando Alonso. C'était l'occasion pour réfuter beaucoup de spéculations et des rumeurs qui se posait immédiatement après les évènements à Barcelone, de la prétendue perte de mémoire qu'il se croyait en 1995. Non sensé que Fernando a déclaré : "Je ne suis pas réveillé en 1995, ni parler italien."

    "Je me souviens de l'incident et le tout le jour suivant. Avec les équipes et la FIA ont travaillé en étroite collaboration, en permanence, et il n'y a rien dans les données qui indique clairement la raison. Nous avons eu un problème dans la courbe 3, vers la droite et je m'étais appuyé contre le mur, j'ai ralenti de la cinquième à la troisième place. Mais malheureusement il nous manque encore certaines données," a déclaré le pilote.

    Alonso dit: "Malheureusement, l'acquisition de données sur cette partie n'est pas au sommet, il y a donc des nouveaux capteurs pour cette course et les modifications sont apportés sur le volant et ses parties."

    "Je ne suis pas si vous avez vu la vidéo, mais pas même un ouragan serait déplacé la voiture à cette vitesse, aussi, si vous avez une maladie ou un problème médical, normalement le corps perd sa force et aller directement à l'extérieur, je suis allé à l'intérieur. Dans une Formule 1, vous devrez faire un effort d'application de direction."
     
    "J'ai pleinement confiance et j'ai travaillé un mois en vérifiant chaque composant, simulé les effets, faisant de nombreux tests et en changeant chaque composant sur lesquels, ils avaient des doutes. Je crois que nous avons la voiture la plus sûre et après un mois plus contrôlée par le pilote dans l'histoire."
     
     

    votre commentaire
  • tweet n°6«: Retour à la place de conduite ! "Nice un!!


    votre commentaire