• votre commentaire
  • Alonso : Red Bull doit être notre point de référenceQuatorzième sur la grille de départ à Sotchi, Fernando Alonso prenait un excellent départ dimanche avant de terminer 6e à l'issue du Grand Prix. L'Espagnol était ainsi particulièrement content de la performance de son équipe et de sa monoplace, qui lui ont permis de rester en permanence parmi les dix premiers, chose impossible l'an dernier puisque la McLaren avait une fâcheuse tendance à tomber dans les tréfonds du classement après de bons départs.

     
    « C'était super pour l'équipe que ses deux voitures terminent dans les points, a ainsi déclaré le double champion du monde. La monoplace avance bien alors nous pouvons espérer de nouveaux points bientôt. Mais les autres équipes progressent aussi, comme Red Bull qui s'est battue pour le podium en Chine. Sur des circuits où la puissance moteur n'est pas aussi primordiale, ils peuvent même lutter contre Ferrari. Red Bull doit donc être notre point de référence et nous devons viser un rythme similaire au leur. »
     
    Les qualifications restent cependant le talon d'Achille de la MP4-31.
    « Nous avons besoin d'un surplus de puissance pour les qualifications, comme les autres, pour pouvoir prendre le départ plus haut sur la grille et éviter les complications des premiers virages. Nous y travaillons étape par étape mais nous sommes contents des progrès. »
     
    « À chaque course qui passe, nous sommes de plus en plus compétitifs alors nous espérons inscrire des points à Barcelone et Monaco. Avec un peu de chance, nous pourrons terminer dans les cinq premiers. Nous aurons de nouvelles pièces à disposition mais les autres aussi, alors voyons si nous pouvons dépenser quelques jetons pour tirer plus de puissance du moteur. »

    votre commentaire
  • Alonso : les pilotes vont parler des départsLe Grand Prix de Russie a été le théâtre de plusieurs accrochages dans le peloton impliquant notamment Esteban Gutiérrez, Nico Hülkenberg, Daniil Kvyat ou Sebastian Vettel.

     
    Fernando Alonso, sixième de la course à Sotchi, a indiqué à la radio Cadena Cope que la situation serait évoquée par les pilotes lors du prochain rendez-vous le week-end du 15 mai à Barcelone (Espagne).
     
    « Les premiers virages ont été étranges cette année. Je l'ai échappé belle lors de la dernière course. Nous essaierons de nous parler lors de la prochaine réunion des pilotes à Barcelone », a indiqué le pilote McLaren.
     
    Le cas de Daniil Kvyat, auteur de deux accrochages et de l'abandon de Sebastian Vettel, sera certainement au menu. Le pilote Red Bull avait déjà été critiqué pour son dépassement osé sur le pilote Ferrari au premier virage du GP de Chine, obligeant le quadruple champion du monde à se déporter et à heurter son coéquipier Kimi Räikkönen.
     
    « Il est clairement en faute à Sotchi et c'est pour ça qu'il a reçu une pénalité, mais je suis certain qu'il va sera plus calme la prochaine fois. C'était un peu injuste pour lui à Shanghai. la controverse est née d'une situation malencontreuse pout tout le monde et je ne pense pas qu'il y avait quelqu'un de responsable en particulier », a précisé le double champion du monde.

    votre commentaire
  • Alonso, travaille fort pour Barcelone Fernando Alonso continue à marteler à la salle de gym avec un oeil vers le donjon faisant des points au championnat dans le prochain GP d'Espagne, qui se déroule à Barcelone. L'espagnol, après avoir déjà dépassé le principe physique des problèmes de campagne dérivé de son accident dans le GP d'Australie, toujours travailler dur, dans la salle de gym sans répit pour atteindre cent pour cent à la Montmelo.

     
    L'espagnol, qui aura des améliorations aérodynamiques « major » sur sa voiture, veut aussi garder en parfaite condition physique pour la course à domicile. Côtes douleurs ont presque disparu dans son intégralité dans le dernier GP de la Russie et Alonso s'efforce d'améliorer chaque jour aussi dans son apparence physique. Par conséquent, ni dans Assurez-vous de Sotchi qu'avant d'aller à Barcelone laisserait Dubaï quelques jours, son sort n'a pas empêché lui écraser au gymnase, comme il l'a montré dans son Instagram sur une photographie qui apparaît en soulevant un poids de 14 kg.
     
    « Formation calmement », explique Alonso, assurant à travers un hashtag qu'il préfère se former en vélo.

    votre commentaire
  • Le résultat d'Alonso à Sotchi n'augmente pas la vente à MontmelóLa nette amélioration de Fernando Alonso de la McLaren cette saison en termes de fiabilité et de châssis, ratifié à Sotchi avec une surprenante sixième position, n'a pas jusqu'à présent traduite par la vente des billets pour le GP d'Espagne de formule 1 qu'il abritera le Circuit de Catalunya pour les 13 au 15 mai prochain.

     
    Les attentes d'Alonso au score et même lutte pour la cinquième place à Barcelone et son très motivés par les améliorations aérodynamiques qui amènera les McLaren à Montmeló semblent toujours ne pas avoir réveillé l'Alonsomania qui a été un jour. Responsable pour le Circuit de Barcelona-Catalunya a refusé de fournir des données sur les billets vendu jusqu'à présent que le GP d'Espagne MD ou pas voulu donner une fréquentation prévision pendant tout le week-end, en attente pour les numéros d'améliorer à la fin de semaine, jours après le récital d'Alonso en Russie.
     
    "Les données ressemblent beaucoup l'année dernière. Intérêt a grandi comme il a commencé la Coupe du monde et nous n'avons pas remarqué une augmentation de la vente après le GP de Russie. Nous espérons donc la fin de semaine, "a expliqué des sources du Circuit MD. Ainsi, la participation à la course le 15 mai prochain on attend que La ronde 87 000 spectateurs atteint le dernier cours. Ces données de 2015 étaient bien en deçà des prévisions des auteurs du Circuit, peu plus de 11 000 fans dans les 200 000 attendus pendant tout le week-end. Il est à noter également qu'en 2015, assistance lors de tous les jours de Grand prix est tombé à 16 500 spectateurs environ 2014 et 5 000 personnes sur la course de dimanche.
     
    Loin est l'époque de la "Alonsomania

     

    Autant qu'en 2007 dans lequel le Circuit de Barcelona - Catalunya champion du monde a obtenu son record historique de fans un jour de la course (140.700), plus présent sur l'itinéraire catalan d'applaudir les exploits d'un Alonso. Tout juste un an auparavant, le Circuit a accueilli 131,200 téléspectateurs désireux de voir un Grand Prix à présenter à l'espagnol pour la première fois comme détenteur du titre.

     

    La fièvre de la Renault pilote espagnole a ensuite fait que le Circuit améliore leur entrée année après année, en particulier depuis 2005, année où les prévisions étaient bien en deçà de 115,900 spectateurs qui ont été cités dans Motmelo sur la course de dimanche.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique