• Alonso atteint les 100 toursLe classement de la seconde journée des essais de pré-saison n'a que peu évolué durant cette nouvelle heure de roulage en Catalogne. Sebastian Vettel (Ferrari), Daniel Ricciardo (Red Bull) et Sergio Pérez (Force India) composent toujours le tiercé de tête de l'après-midi, le Mexicain s'étant encore rapproché du chrono de la RB12 de l'Australien en passant sous la 1'24" au tour.

     
    Tout comme Rosberg (Mercedes) et Ricciardo (Red bull), Fernando Alonso (McLaren) a de son côté franchi la barre des 100 tours bouclés au volant de sa MP4-31 en plus d'améliorer son meilleur temps en 1'26"082. Jolyon Palmer a en revanche confirmé la fin de sa journée avec la R.S.16 suite à son problème mécanique plus tôt dans l'après-midi.
     
    Classement Jour 2 à 16h :
    1. Sebastian Vettel (Ferrari) : 1'22"810 (81 tours)
    2. Daniel Ricciardo (Red Bull) : 1'23"525 (100)
    3. Sergio Pérez (Force India) : 1'23"650 (68)
    4. Nico Rosberg (Mercedes) : 1'24"867 (133)
    5. Marcus Ericsson (Sauber 2015) : 1'25"237 (83)
    6. Valtteri Bottas (Williams) : 1'25"872 (94)
    7. Pascal Wehrlein (Manor) : 1'25"925 (46)
    8. Fernando Alonso (McLaren) : 1'26"082 (100)
    9. Jolyon Palmer (Renault) : 1'26"189 (42)
    10. Esteban Gutiérrez (Haas) : 1'26"931 (44)
    11. Max Verstappen (Toro Rosso) : 1'27"211 (96)

    votre commentaire
  • Fernando Alonso sur le point de prendre une décision radicale pour son avenir ?Alors que Fernando Alonso va découvrir sa nouvelle McLaren, le niveau de performance de sa monoplace pourrait déjà déterminer son avenir.

     
    Après Jenson Button lundi, c'est Fernando Alonso qui a pris le volant de la toute nouvelle McLaren-Honda sur le circuit de Barcelone pour la deuxième journée des tous premiers essais de la saison. Et cette journée pourrait d'ailleurs s'annoncer décisive... pour l'avenir du double champion du monde en Formule 1 !
    Alonso penserait à la retraite !
     
    « Le futur de Fernando Alonso pourrait se décider aujourd'hui (mardi) en neuf heures en pilotant sur le circuit. » Cette information, publiée par le très sérieux média britannique, The Times, pourrait créer un véritable séisme en Formule 1. En effet, la journée de test pourrait être décisive dans l'esprit de Fernando Alonso qui va découvrir sa nouvelle monoplace. Selon cette même source, si l'Espagnol venait à être mécontent de la McLaren, il jetterait directement l'éponge pour ne pas se lancer dans une nouvelle saison galère. La réponse serait imminente.

    votre commentaire
  • L'Ibère du paddock est toujours un des pilotes les plus appréciés du grand public, malgré un manque de résultats dû à une malchance quelque peu présente ces dernières années. En continuant notre série des garages de pilotes, voici Fernando Alonso !
     
    Et s'il est vrai que la McLaren-Honda du Taureau des Asturies n'est pas une foudre de guerre – en attendant de voir les résultats de 2016 – sur la piste, Alonso peut se divertir avec un garage bien fourni. Alors, ça dit quoi ?
     
    Le garage de Fernando AlonsoUne Maserati GranCabrio

    Clairement, Alonso aime les Italiennes. Et on le comprend. Après plusieurs saisons passées chez Ferrari, Fernando garde dans son garage une passion pour la botte à l'accent tonique. Et en parlant de voix, parlons de cette Maserati ! Les cheveux au vent, rien de mieux pour profiter du son d'un V8 de 460 chevaux, tiré directement des usines de Ferrari.
     
     
    Une Ferrari 458Le garage de Fernando Alonso
     
    Alors là, c'est loin d'être une surprise... On s'en doutait un peu, c'est clair. À peine remplacée depuis quelques mois, la 458 représentait jusqu'il y a peu le summum de la sportivité. La supercar se dotait d'un V8 atmosphérique de 4,5l de cylindrée, d'où le 4, le 5 et le 8 qui lui ont cédé son nom. 570 chevaux pour moins de 1500kg, on signe où ?
     
     
    Le garage de Fernando AlonsoUne Jeep Grand Cherokee SRT-8
     
    D'accord, Jeep, c'est américain, mais désormais, la marque qui a débarqué en Europe en juin 1944 appartient au groupe Fiat. De quoi tenter Fernando Alonso, pour les vacances à la montagne. Un V8 de 468 chevaux devrait être suffisant pour passer les cols italiens. Mais est-ce qu'il diffère beaucoup du Grand Cherokee essayé précédemment ?
     
     
     
    Une Abarth 695 Tributo FerrariLe garage de Fernando Alonso
     
    Chargée de préparer le terrain avant la radicale 695 Biposto, l'édition spéciale Ferrari concoctée par Abarth disposait de 180 chevaux, suffisamment pour attirer le double Champion du Monde hors du cercle très fermé des propriétaires de supercars. Quoique, avec un rapport poids/puissance éclair comme celui de l'Abarth, on a presque affaire à une supercar de poche...
     
     
    Une Honda Civic Type RLe garage de Fernando Alonso
     
     
    Il était temps que Fernando consacre un peu d'attention à son nouvel employeur. Malgré sa passion pour les Italiennes, Alonso a signé chez le couple anglo-japonais, et souhaitait premièrement agrémenter son garage d'une petite citadine au coeur explosif. Les McLaren suivront certainement, le temps de se fixer sur un coup de coeur, mais en attendant, un 4 cylindres de plus de 300 chevaux fera l'affaire !
     
     
     

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le patron de Fernando Alonso se prononce pour la saison à venir !Alors que la nouvelle McLaren-Honda été présentée ce dimanche, Eric Boullier espère que cette saison se passera mieux que la précédente...

     
    Cela va être compliqué de faire pire. La saison dernière, Mclaren-Honda a vécu en effet un véritable cauchemar. Entre pépins mécaniques, problèmes moteurs et communications radio cultes, Fernando Alonso et Jenson Button ont très certainement une des pires années de leurs longues carrières. Toutefois, le patron de l'écurie britannique Eric Boullier semble plus confiant à l'approche de la saison qui arrive à grands pas...
     
    « Nous sommes confiants »
    « Nous avons travaillé dur entre Woking, Sakura au Japon et Milton Keynes où Honda F1 possède sa base anglaise, précise le manager français. Nous adoptons une approche agressive dans les programmes de développement prévus. Nous avons encore renforcé l'équipe technique ces derniers mois et sommes confiants de voir les résultats se concrétiser rapidement. Pour les tests de Barcelone, nous passerons les quatre premières journées en travaillant méthodiquement et prudemment en exploitant le temps de piste possible, ajoute-t-il. Nous concentrerons nos efforts sur les procédures et les vérifications des systèmes électroniques. Il faut aussi que tout se passe de manière fluide dans le garage avant d'espérer le moindre miracle en piste. Après tout, les tests cela sert avant tout à tester », a ainsi déclaré le Français dans des propos rapportés par f1i.

    votre commentaire