• Fernando Alonso est "excité et impatient d'en découdre" au volant de la MP4-31"Cette MP4-31 est magnifique et une attention toute particulière a été donnée aux détails. Je suis prêt à 100% pour la saison à venir", déclare Fernando Alonso après la présentation de la nouvelle McLaren-Honda ce dimanche et à la veille du début des essais hivernaux à Barcelone.

     
    Après avoir vécu une année 2015 très difficile pour son retour chez McLaren, Fernando Alonso est impatient que la saison 2016 débute.

    McLaren a présenté sa nouvelle MP4-31 ce dimanche matin. Celle-ci sera pilotée par Jenson Button demain au Circuit de Catalunya. Alonso prendra le relais le lendemain.

    "Le début d'une nouvelle saison est toujours un sentiment spécial et se caractérise par de nombreuses attentes pour l'année à venir", déclare l'Espagnol.
     
    "Cette année n'est pas différente : je suis excité et impatient d'en découdre, ajoute-t-il. L'an dernier fut une saison difficile pour tout le monde dans l'équipe, mais nous avons beaucoup appris."
     
    "Une attention toute particulière aux détails"
    "J'ai passé un hiver très productif en ce qui me concerne. Les gars ont travaillé très dur sur notre nouvelle voiture au McLaren Technology Centre, tout comme ceux de Honda à Sakura, au Japon. Cette MP4-31 est magnifique et une attention toute particulière a été donnée aux détails. Je suis prêt à 100% pour la saison à venir."

    Le championnat 2016 de Formule 1 s'ouvrira le 20 mars prochain en Australie, sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne.

    votre commentaire
  •  

    votre commentaire
  • Fernando Alonso et Lara Alvarez fiancés : La star de la F1 va épouser sa belleFernando Alonso et Lara Alvarez passent la vitesse supérieure ! Après plus d'un an d'amour, le pilote F1 et l'animatrice devraient en effet se marier cette année, comme le révèle le magazine Diez Minutos. Un mariage qui n'est pas vraiment une surprise puisque des rumeurs couraient déjà depuis l'été dernier.

     
    Et de deux pour Fernando Alonso ! Déjà marié une première fois de 2006 à 2011 avec la chanteuse Raquel del Rosario, le pilote espagnol va à nouveau convoler en justes noces. D'après le magazine Diez Minutos, la belle animatrice a accepté la demande en mariage de son chéri à la fin de l'année 2015. Et les amoureux seraient désormais en pleins préparatifs de la cérémonie qui devrait avoir lieu dans le courant de l'année à Dubaï ou aux Maldives, où seront seulement conviés famille et amis proches.
     
    Cet été, la presse espagnole parlait déjà d'un mariage proche pour Fernando Alonso et Lara Alvarez, vue lors de leurs vacances avec une belle bague offerte à Paris. Interrogée sur le sujet, elle n'avait pas démenti vouloir lui dire oui. "Maintenant, je profite avec mon compagnon mais je ne sais pas ce qui se passera dans le futur. Si un jour on se marie, c'est sûr que vous ne l'apprendrez pas via une fuite", avait-elle pourtant promis.
     
    Et ce n'est pas tout, puisque, selon Diez Minutos, les amoureux pourraient également devenir parents. En dépit de leurs emplois du temps difficilement compatibles, Lara Alvarez et Fernando Alonso auraient en effet pris la décision d'avoir un enfant. L'année 2016 risque donc bien d'être mouvementée...

    votre commentaire
  • Alonso était devenu démotivant pour Ferrari selon MontezemoloFernando Alonso n'était plus un pilote désiré par Ferrari lors de la saison 2014 parce qu'il était "démotivant" pour les membres de la Scuderia.

     
    C'est ce qu'affirme aujourd'hui Luca di Montezemolo, qui était encore président de Ferrari à cette époque.
    "J'ai eu le sentiment que Fernando s'était laissé gagner par le fait qu'il ne pourrait jamais être titré avec Ferrari. Et que s'il était au volant d'une Mercedes, il pourrait gagner d'une seule main. Cela a été très démotivant pour tout le monde," déclare l'Italien, aujourd'hui à la tête d'Alitalia.
     
    "Laissez-moi être clair : je crois qu'Alonso est probablement le meilleur pilote au monde, y compris en ce moment et surtout le dimanche. Peut-être pas en qualifications, où je pense que Hamilton et Vettel sont peut-être plus rapides sur un tour. Mais en course, Alonso est incroyable, c'est une machine."
     
    "Mais nous avions besoin de motivation à nouveau et cela m'a fait réfléchir à ce dont nous avions besoin pour l'avenir."
     
    C'est alors qu'il a pensé à ce que lui avait dit Michael Schumacher sur Sebastian Vettel.
     
    "Je me souviens qu'au moment où j'ai essayé de le convaincre de revenir chez nous pour remplacer Felipe Massa après sa blessure en 2009, il m'a dit que le pilote dont j'avais besoin pour l'avenir, c'était Vettel."
     
    "Domenicali l'a conduit jusqu'à chez moi. Et il avait avec lui une boîte de chocolats suisses comme cadeau. Il était très intelligent, très positif et j'ai été convaincu qu'il représentait ce dont nous avions besoin pour l'équipe. Il m'a dit que Ferrari était son rêve. Il avait alors un contrat mais aussi des options. Je lui ai alors dit que si nous pouvions le faire, nous essaierions."

    votre commentaire
  • Les premiers secrets de la McLaren de Fernando Alonso dévoilés ?Si la McLaren Honda MP4-31, la future monoplace de Fernando Alonso et Jenson Button, ne sera présentée que le samedi 20 février prochain, Marca s'est déjà approprié les premiers secrets que réserve cette voiture très attendue. En effet, pour la deuxième année de l'association entre McLaren et Honda, une nette progression est espérée après une première année très délicate.

     
    Des progrès importants, mais...
    Et selon les informations du média espagnol, les techniciens de l'écurie britannique auraient largement amélioré les performances de la monoplace. Si les progrès ne sont pas chiffrables en ce qui concerne le gain chronométrique au tour, ceux-ci seraient considérables. Toutefois, cela aurait une incidence sur la fiabilité de la MP4-31 qui aurait encore dû mal à boucler une série de tours sans incident mécanique. Par conséquent, les derniers problèmes à résoudre pour McLaren seraient de trouver le parfait compromis entre fiabilité et performance.

    votre commentaire