• Les confidences de Fernando Alonso après le succès de Vettel et Ferrari !Fernando Alonso ne croit pas vraiment aux chances de Sebastian Vettel. Ancien de Ferrari, désormais chez McLaren, l'Espagnol s'est confié concernant les chances de l'écurie italienne, face à l'ogre Mercedes. « Je reconnais que Ferrari a progressé. Mais cela sera-t-il suffisant pour battre régulièrement Mercedes ? J'en doute très sincèrement » a confié l'Espagnol, dans les colonnes de El Mundo Deportivo. « Quand j'ai vu l'avantage que les Mercedes avaient à Melbourne, je me suis dit que j'avais fait le bon choix en quittant Ferrari ».

     

    http://www.le10sport.com/formule1/formule-1-les-confidences-de-fernando-alonso-apres-le-succes-de-vettel-et-ferrari-184828


    votre commentaire
  • Alonso est le meilleur pour Verstappen et SainzMax Verstappen et Carlos Sainz sont les deux jeunes pilotes de l'équipe Toro Rosso et à Melbourne, ils vont affronter en piste quelques-uns des pilotes qu'ils avaient l'habitude de voir à la télévision.

     
    Quel est selon eux le meilleur pilote de F1 aujourd'hui ? “Alonso,” répond Verstappen. “Alonso, bien sûr,” confirme Carlos Sainz.
     
    Fernando Alonso est donc le meilleur selon eux, mais certainement pas le favori pour le titre. "C'est Hamilton qui va gagner, sa voiture (Mercedes) est fantastique,” affirme Verstappen. “Oui, ce sera Hamilton,” confirme Sainz.
     
    Max Verstappen aura 17 ans sur la grille de départ du premier Grand Prix de la saison en mars prochain à Melbourne, un record. Il sait que sa présence sur la grille n'est pas appréciée par tout le monde...
     
    “Lorsqu'on vous offre la chance de piloter en F1, peu importe votre âge, on ne peut pas faire autre chose qu'accepter. Cela pourrait prendre beaucoup de temps avant qu'on vous fasse une telle proposition,” commente Verstappen.
     
    Quel est l'objectif de Carlos Sainz pour cette saison 2015 ? “Il est impossible de se fixer des objectifs avant même d'avoir testé la voiture. Je pense toutefois que Toro Rosso a la même envie que moi de marquer régulièrement des points. J'espère donc que nous serons dans le top 10, mais en vérité, je ne sais pas du tout où nous serons.”
     

    votre commentaire
  • Alonso dévoile ses couleurs avec McLaren-Honda La livrée de la nouvelle McLaren-Honda est très attendue. En effet, l'équipe britannique devrait rompre avec le chrome en 2015, historiquement associé à Mercedes. Les fans de F1 ont déjà beaucoup cogité sur les couleurs de la future MP4/30, qui sera dévoilée ce 29 janvier.

     
    En guise de teasing, Fernando Alonso a publié une photo où il arbore sa nouvelle combinaison sur Twitter. Rien d'affolant pour le moment, car il se présente vétu d'une combinaison blanche, si ce n'est les logos des différents sponsors, et le logo Honda en haut à gauche.
     

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Une première course 2015 écourtée"C'est vrai, l'équipe a énormément progressé depuis Melbourne, commentait d'ailleurs un Alonso joueur. En continuant ainsi on devrait être en pole d'ici trois Grands Prix..."  Moins 27,5 km/h pour Alonso. Du jamais vu depuis sa première saison de F1 chez Minardi... Par chance, il ne connaîtra pas l'affront d'être doublé par son remplaçant chez Ferrari : abandon par KO technique au 21e tour, à cause d'un problème de refroidissement sur le système de récupération d'énergie. Frustration ? Déception ? Même pas "Gardons les pieds sur terre et disons-nous qu'en tant qu'équipe, nous ne sommes pas là où nous devrions être, admet l'ancien pilote Ferrari. Nous espérions y arriver au plus vite. Ce Grand Prix, le premier de la saison pour moi, fut avant tout une séance d'essais. J'ai fait autant de tours durant mon hiver que les autres en ont fait en une journée, j'ai donc tout à apprendre. Non seulement sur le style de pilotage à avoir mais sur le comportement de la machine et la méthode de travail de McLaren. Des regrets ? Non, aucun. Je suis le plus heureux des hommes face à ce challenge difficile. C'est un projet à long terme pour moi. Pour battre Mercedes, il ne faut pas se contenter de copier, il faut inventer et faire mieux. J'ai confiance. Quand je remonterai sur un podium, ce sera avec encore plus de plaisir."

    Autohebdo n°2005/1er avril 2015

     


    votre commentaire