• Fernando Alonso : "Nous avons gagné six dixième sur nos rivaux""Aujourd'hui, j'ai fait deux tours, le seul toute la journée. Je pense que des progrès ont été super dans cette course. Nous avons gagné une seconde moitié, six dixièmes sur nos rivaux, le résultat est correcte."

     
    Et en ce qui concerne la course il a expliqué : "Nous avons beaucoup à améliorer, mais encore une fois nous avons progressé dans cette course. Nous voulons que les deux McLaren finisse et voir si nous pouvons être dans le rythme des Force India, notre problème est très difficile pour l'avant, mais le rythme ne s'est pas trompé".

    "Le problème ce matin est quelque chose d'électrique. Pour demain, je ne pense pas que je dois changer quelque chose... Tout allait bien en qualifications."
     

    votre commentaire
  • Fernando Alonso : "Aujourd'hui, tout est allé mieux que prévu"Le pilote espagnol Fernando Alonso (McLaren) n'a pas caché sa satisfaction après la première journée d'essais libres le vendredi du Grand Prix de Chine, où << tout est allé mieux que prévu >> pour son équipe, qui reste << sur la bonne voie >> et elle est considérée comme << un véritable objectif >> d'atteindre la Q2 en qualifications.

     
    "Il semble que nous sommes sur la bonne voie. Nous continuons à nous améliorer, s'approchant de la moitié de la grille. Je suppose que ça sera plus difficile, mais aujourd'hui tout est allé comme prévu, encore mieux", a déclaré Alonso aux journalistes reconnus, clarifier, en dépit de la dixième et douzième récolté par McLaren, pas encore vu en la Q3.
     
    "Nous savons que dans la qualification tout est mis un peu plus de puissance, c'est ce que nous avons vu dans les deux premières courses et nous le ferons pas."
     
    L'Espagnol a déclaré que sa MP4-30 est "un peu mieux dans le long terme que sur le court", mais elle souffre toujours d'un << manque de vitesse de pointe par rapport à ses rivaux comme Force India et Lotus >>
     
    "Il peut nous arriver comme en Malaisie, elle est un peu plus rapide qu'eux dans la course. Nous allons essayer de finir la course, nous avons besoin de ces 50 ou 60 tours pour garder et découvrir des choses avec la voiture. Pour l'instant, tout va très bien", a analysé Alonso avec un optimiste exsudant.
     
    "Chaque jour, j'ai plus de plaisir. En Malaisie, entre le moment où elle était sans conduire après que les conditions d'accidents et extrêmes si chaud, il y avait un peu de stress. Nous n'avons pas apporté d'amélioration significative dans le moteur, que de petit détail aérodynamiques sur la voiture. Nous ne attendions pas l'étape de l'avant ici, et pourtant il semble que nous gardions sur la bonne voie, nous sommes donc doublement heureux", s'est-t-il félicité.
     
    Enfin, il a souligné qu'il craignait << beaucoup de dégradation >> dans le Circuit International de Shanghai, << en particulier avec la roue avant gauche >>, mais il n'a pas << vu de gros problèmes >>.
     
    "Nous devons analyser les données pour voir si la course est la meilleure en dur ou moyenne. Dans l'essai, il ne fait aucun doute, une seconde et demi de différence entre les deux."
     

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour et bon début de semaine tout le monde !
     
     
     

    votre commentaire
  • Alonso : McLaren va dans la bonne directionL'équipe McLaren n'a pas vécu une journée de rêve aujourd'hui à Barcelone, mais en bouclant un total de 59 tours aujourd'hui, Fernando Alonso a fait apparaître quelques sourires dans son garage.

     
    “Cette journée a sans aucun doute meilleure que celle d'hier,” déclare Fernando Alonso. “Nous sommes monté en piste à 9h du matin et nous avons terminé notre journée à 17h45 et c'est finalement une bonne nouvelle. Nous avons un peu exploré le potentiel de la voiture et contrôlé le fonctionnement de certains systèmes, ce que nous n'avions pas pu faire jusqu'à présent. Nous avons appris des choses lors de chaque tour, mais nous ne sommes seulement qu'au tout début du développement de cette voiture.”
     
    “Cela a été une belle journée pour moi au volant de la voiture. Nous avons bien sûr limité quelque peu la puissance du moteur, mais il est évident que la voiture se comporte mieux qu'à Jerez. Nous sommes maintenant à mi-chemin puisqu'il nous reste six jours d'essais pour encore progresser. Nous sommes contents, mais nous n'avons fait que 60 tours et c'est le total le moins élevé de toutes les équipes.”
     
    La McLaren MP4-30 sera-t-elle prête pour Melbourne ? “Ce serait le cas si le Grand Prix d'Australie se disputait au mois de juin ou juillet, mais cela n'arrivera pas, c'est le mois prochain. Je ne sais pas si nous serons prêts, mais nous allons aborder cette course dans les meilleures conditions possibles, car l'équipe travaille jour et nuit. Je suis sûr que nous gagnerons tôt ou tard, tous les ingrédients sont là,” ajoute le champion espagnol.
     

    votre commentaire
  • Alonso enfin épargné par les problèmesFernando Alonso a vécu la première journée sans gros souci de McLaren et Honda durant cette intersaison vendredi, même s'il a moins roulé que ses rivaux.

     
    « Nous avons clairement eu une meilleure journée (...), et nous n'avons pas seulement réussi à faire quelque relais, nous avons aussi commencé à rouler à 09h00 et fini à 17h45, ce qui montre des promesses, » souligne l'Espagnol. « L'étendue de notre roulage signifie que nous avons enfin commencé à évaluer le potentiel de la voiture. »

    « Evidemment, nous roulons encore avec quelques limites sur le moteur, mais la voiture se comporte clairement mieux qu'à Jerez. A chaque tour, nous découvrons quelque chose de nouveau, et nous rencontrons des problèmes différents, mais il fallait s'y attendre avec un projet qui est si tôt dans son développement. »
     
     

    votre commentaire