• Alonso prend la défense de Button après ses commentaires négatifsJenson Button a laissé apparaître son désarroi dimanche, au sein d'une écurie McLaren-Honda qui pourtant débordait jusque-là d'enthousiasme malgré des résultats assez désastreux. Le Britannique avait en effet glissé que ce Grand Prix de Barcelone s'était révélé le plus « effrayant » de sa vie à cause du comportement vicieux de sa MP4-30.

     
    Mais après avoir semblé abattu au point de ne plus « s'attendre à marquer des points cette saison, » Button a vu son coéquipier Fernando Alonso venir dédramatiser.
     
    « Ce fut une course difficile pour nous, déclare l'Espagnol. Depuis février, nous avons lancé des centaines de messages positifs, et hier il a lâché une petite phrase pessimiste qui a eu beaucoup d'impact. Ça a été dur pour nous deux, c'était une course délicate, mais lors du débriefing Jenson a été bien plus constructif dans son retour d'informations. »
     
    On aurait pu penser que le premier élan de pessimisme viendrait d'Alonso, mais il n'en est rien. Au contraire, il semble croire dur comme fer dans le projet de McLaren.
     
    « Pour battre Mercedes, reprend l'Espagnol, il faut suivre une approche innovante et agressive parce que leur avantage est immense. Ils continuent à tout gagner à part en Malaisie, où Ferrari l'a emporté grâce aux circonstances. Nous avons donc décidé d'aller dans cette direction, mais il faut du temps. »
     
    « À titre personnel et au point où j'en suis dans ma carrière, être sixième ou septième d'une course ne changera pas ma vie. Ce qui m'importe c'est de gagner, et pour ça il faut un plan à long terme. »
     
    « Est-ce que me battre pour la victoire me manque ? Bien sûr, mais je dois faire avec pour le moment. Je suis en F1 depuis des années, et en décembre dernier j'ai été élu meilleur pilote de la décennie. J'ajouterais bien un ou deux trophées sur mon étagère mais j'ai la reconnaissance de mes pairs, et c'est au moins aussi satisfaisant, » conclut Alonso.
     

    votre commentaire
  • Fernando Alonso soutient Iker CasillasLe portier du Real a trouvé un autre soutien de poids en la personne de Fernando Alonso. Ainsi, le pilote de F1 a déclaré au journal As « qu'un sportif essaye toujours de donner le meilleur de lui-même et cela mérite le respect ». À bon entendeur...

    Sympathisant du Real Madrid et supporter du Real Oviedo, sa ville natale, le double champion du monde (2005, 2006), aujourd'hui chez McLaren, a également donné son point de vue sur la C1 : « J'espère que le Real Madrid fera sa remontée pour pouvoir voir deux équipes espagnoles en finale. Je ne sais pas si le Barça pourra gagner ou pas le triplé, mais pour l'instant, ils sont au bon endroit, au bon moment. Et je souhaite le meilleur du monde à Luis Enrique, un paysan asturien comme moi. »

    sofoot


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Fernando Alonso rejoint le pacte de Johnnie WalkerLa marque de whisky Johnnie Walker, lancé en 2006, une campagne mondiale qui vise à éduquer les gens à ne pas conduire sous l'influence de l'alcool. En Espagne, Fernando Alonso a été choisi pour donner une promotion à cette initiative, dont la devise est «Si vous conduisez, ne boivent pas." Lors de la cérémonie de présentation a été également assisté par Esteban Granero, actuel joueur de socidad réel, et ancien Real Madrid. Si vous souhaitez rejoindre ce pacte, il suffit d'utiliser le hashtag # únetealpacto. L'Espagnol a parlé aux médias, où il a répondu aux questions de toutes sortes:

     
    Allez slump celle de Jenson Button dimanche disant que juste ne marque pas toute la saison.
    Eh bien, les raisons sera. Ce fut un week-end difficile pour nous et quand vous roulez le passé et ne parvenez pas à joindre personne, il ya de la frustration mais ne pense pas qu'il le pensait, sont des choses qui peuvent alors dire d'une course et de rencontrer de nombreux médias plusieurs heures. Mais après la réunion avec les ingénieurs, je ne me sentais plus que la frustration et tout était normal.
     
    Enfin, le moteur était pas la cause de leur abandon ou de mauvaise exécution.
    - Oui, la fiabilité est considérablement améliorée au cours des derniers mois. Le moteur, en dehors d'avoir plus de puissance, nous donne déjà quelques problèmes. Qu'est-ce que ma voiture était une succession de malchance, de sorte que la chose importante est que la voiture sera plus robuste, nous pouvons terminer les courses et mettrons plus de fonctionnalités.
     
     
    Jusqu'à hier, du moins pas arrêter de sourire. Ne savent-ils quelque chose que le reste de l'homme sait?
    - Non, attendons, nous savons que tout le monde travaille dur à l'usine et nous avons préparé un lot d'améliorations, beaucoup de viande sur le gril comme ils disent. Vous devez avoir un peu de patience. Nous avons de grands entraîneurs qui sont venus récemment d'autres équipes, donc nous nous joignons à toutes les pièces, toutes les idées sur la table et certains arrivera en Juin, un autre en Septembre, un autre à Monaco.
     
    Ils vont ...
    - Lorsque qu'un point et nous voyons que nous nous rapprochons des voitures intermédiaires, qui sont près des points et Nous étions quatre secondes en Australie, il nous donne plus d'optimisme que vu de l'extérieur. Il est prévu de plus, mais en Formule 1 il n'y a pas de miracles. Je suis passé à McLaren Mercedes consciemment parce que je savais qui était dominante et a dû faire une révolution pour essayer de les atteindre. Ceci est la façon dont je tente de McLaren. Je sais qu'il est un long chemin, mais il est le seul moyen. Je ne sais pas combien de temps avant que nous obtenons, mais il est le seul moyen.
     
    Les Espagnols sont surpris par leur état de bonheur à ce moment. À d'autres moments, il semble déranger qui ne se repent pas de la mesure prise.
    - Eh bien, oui, je suppose que vous dites Italie, qui vont autour des coups de feu. Car, assurément. Mais regardez, quand vous êtes ... Le niveau de ma carrière est le plus haut que je connaisse aujourd'hui. 2012 a été peut-être le plus élevé en termes de performances, la deuxième meilleure en 2014 parce que je triplé en points un champion du monde à mes côtés comme Raikkonen et cette année n'a donné test, je me sens très à l'aise et je reçois de faire le plus .Sería il était injuste que fut pas triste ou heureux. Je suis un pilote de Formule 1, je dois deux championnats du monde, je suis le pilote avec le plus de points dans l'histoire, je avoir la meilleure famille dans le monde, un grand partenaire et une grande équipe. Je ne peux pas me permettre d'être triste quand tant de gens se portent bien pire dans la vie

    - Êtes-vous à son point culminant?
    - Je pense que oui. Et pour atteindre ce sommet dans ma carrière me rend très heureux professionnellement, personnellement aussi, avec le meilleur partenaire possible avec une grande famille. Je suis cent pour cent heureux et complet, ce serait un luxe de ne pas être si occupé il va vraiment mal. Ne pas obtenir les résultats encore, d'accord, mais bien qu'il est difficile de concilier à la maison, la télévision, pensez à comment vous pouvez être si heureux de rester en dehors de la Q3. Eh bien, je suis hors de Q3, mais je sais qui est une période de transition, et alors que je suis content de moi.
     
    Comment facile donne à présent des bâtons.
    - Eh bien, moi aussi flatter. Vendez plus lorsque vous critiquez, mais expilotos, présidents bonnes, normale, ont leurs problèmes et essayer de vous payer parce qu'ils vous voient heureux et vous l'air heureux et il est difficile d'accepter certaines décisions que je faisais l'an dernier. Un peu surpris d'avoir une offre de rester chez Ferrari jusqu'en 2019 et doit être difficile pour vous de dire non.

    - Son livre "The Way of the Samurai", qui raconte de patience.
    - Bien sûr, que si vous vous battez avec toute votre force, être bien et la plupart des grandes batailles de l'histoire était épique pour une raison quelconque, et ce, espérons donc.
     
    Lorsque vous parlez à Arai, ce qui lui a transmis des vibrations?
    - Eh bien, ils sont de différentes cultures, le travail japonais très propre manière, très professionnel avec beaucoup de discipline et de leur temps. Ils ont peut-être que l'urgence que nous, Européens, ou Occidentaux, que le stress ou veulent tout faire déjà. Ils ont une bien marqué et d'avoir un livre d'affectation, pour eux, pour le pays, pour le Japon et feront tout ce qu'il faut pour l'obtenir. Mais sans la sottises ... eh bien non, la chose que nous avons en Europe et toujours regarder autour.

    - Avez-vous préparé pour le premier engagement sur le podium ou la première victoire?
    - Eh bien, je suppose que pour Honda, car il a été hâte à son retour en Formule 1, est un projet ambitieux, nous avons des installations au Japon qui sont incroyables et je pense que après le début avec quelques difficultés lorsque le premier podium vient ou première victoire pense surtout ils seront plus heureux, que 80% des employés de Honda F1, qui sont nouveaux, plus jeunes de 35 ans et avec beaucoup d'idées.
     
    - Et ce que ce sera cette année?
    - Eh bien, je l'espère. Je l'espère, sont nombreuses courses, 13 ou 14 encore et la progression est très bonne. Y at-il un peu étrange race, sur un circuit qui est très favorable Il nous faudra? Bien sûr, mais nous avons aussi vu Red Bull a remporté trois courses de l'année dernière, lorsque Mercedes largement dominé et Williams semblait très rapide sans succès.

    - Il est tout optimisme
    - Est-ce que qui peut dire que ne le fera pas cette année, podiums ou constamment points? Tout peut arriver, ce qu'il faut faire est de travailler mais sans l'urgence de le faire maintenant. Si vous avez besoin pour obtenir, et si ce ne sera pas l'année prochaine.
    Pour moi, dans cette partie de ma carrière soit sixième ou septième ne me change pas la vie, ce qui importe est de gagner, je veux juste gagner, et nous avons besoin d'un plan solide à long terme et tout l'équipe ne va pas dans cette voie Nous voyons à court terme, mais regardons l'image plus large.

    - Je vois très haute considération morale Oserez-vous prendre une photo en prenant du muscle et de mettre des émoticônes sur les réseaux sociaux?
    - Quand vous allez à la gym peut-être ... il est encore tôt.
     

    votre commentaire