• «Si Alonso continue d'aller aussi lentement, il peut rester en Formule 1 à vie...»Interrogé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Flavio Briatore, manager de Fernando Alonso, est revenu sur le futur de son pilote.

     
    Alors qu'il fêtera ses 250 Grands Prix en Formule 1 ce week-end, Fernando Alonso ne sait toujours pas de quoi est fait son avenir. S'il devrait selon toute vraisemblance rester chez Mclaren-Honda, le pilote espagnol n'exclut pas totalement de quitter une écurie qui est certainement LA plus grande déception de cette saison. Manager de Fernando Alonso, Flavio Briatore a préféré en rire...
     
    « Jusqu'à quand va-t-il rester en F1 ? 4-5 ans... »
    « S'il continue d'aller aussi lentement, Alonso peut rester en F1 toute la vie... (rires). Blagues à part, je pense qu'il peut continuer encore pendant 4-5 ans, il a encore faim de victoires et il est toujours très intègre. Fernando court toujours avec la même envie, même s'il lutte pour la 10ème place. », a ainsi confié l'ancien directeur de Renault.

    votre commentaire
  • Alonso disposera seul d'un moteur Honda évolué ce week-endHonda donnera à Fernando Alonso, et à l'Espagnol uniquement, un nouveau moteur évolué à Sotchi, pour le Grand Prix de Russie ce week-end.

     
    Le moteur utilise les 4 derniers jetons de développement disponibles pour le constructeur japonais.
     
    Une seule unité de ce nouveau moteur est prête, et c'est pourquoi Jenson Button ne pourra pas en disposer.
     
    Alonso ayant déjà largement dépassé son quota de moteurs autorisés pour la saison, il partira du fond de le grille de départ en conséquence de ce changement.
     
    Toujours du côté des moteurs, Mercedes a apporté dans ses bagages pour la Russie de nouveaux blocs pour ses clients (Williams, Force India et Lotus) mais ce n'est toujours pas la dernière spécification utilisée par l'équipe d'usine.
     
    Le problème viendrait cette fois de Petronas, qui n'a pas eu le temps de produire l'essence spécialement formulée pour la nouvelle évolution du moteur Mercedes utilisée depuis Monza.
     
    Chez Ferrari, Sauber aura aussi droit à un nouveau moteur mais toujours à la spécification de Montréal.
     
    Enfin chez Renault, toujours pas de "super moteur", qui a été repoussé à Austin, au mieux...

    votre commentaire
  • Fernando Alonso dévoile officiellement sa décision pour son avenir !Présent en conférence de presse ce jeudi, Fernando Alonso a tenu à mettre fin aux rumeurs entourant son futur proche.

     
    Seizième au classement des pilotes avec seulement onze petits points au classement, Fernando Alonso vit une des saisons les plus difficiles de sa carrière. Très décevante, son écurie McLaren-Honda va devoir redresser le tir la saison prochaine si elle ne veut plus connaître une telle année, composée uniquement d'abandons et de déceptions. Mais malgré ça, Fernando Alonso a décidé de rester avec l'écurie.
     
    « Je vous confirme mon choix »
    Interrogé ce jeudi avant lors de la traditionnelle conférence de presse des pilotes, Fernando Alonso a donc tué tout suspense concernant son futur : « Je peux confirmer que je serai chez McLaren en 2016. Et en 2017 », a ainsi annoncé le pilote espagnol. Mercredi dernier, avant le Grand Prix de Suzuka, je suis allé visiter l'usine Honda et j'ai vu les projets du nouveau moteur. Je suis resté très impressionné. Ce que j'ai vu mercredi est plus important que ce que j'ai pu dire dimanche (NLDR : Alonso avait critiqué, via radio, sa monoplace en la qualifiant de niveau GP2) », a ainsi confié le pilote espagnol. Le duo de McLaren sera donc le même que cette saison, puisque Jenson Button a confirmé qu'il restait lui aussi avec l'écurie britannique.

    votre commentaire
  • Le manager de Fernando Alonso monte au créneau !Alors que les rumeurs vont bon train concernant l'avenir de Fernando Alonso, Flavio Briatore a tenu à mettre les choses au clair.

     
    Après le coup de gueule de Fernando Alonso au Japon en pleine course, de nombreux observateurs étaient convaincus que le pilote espagnol était arrivé à bout de nerfs chez McLaren. Le double champion du monde a dû démentir lui-même son envie de départ et son manager, Falvio Briatore, est lui aussi monté au créneau.
     
    « Il court toujours avec la même passion »
    « Sa soif de victoire n'a pas changé. Il court toujours avec la même passion même si ce n'est que pour des dixièmes places. Son coup de gueule ? C'était le résultat d'une excitation sur le moment. Je sais que Ron Dennis a toujours été le plus malheureux de cette situation et il fera tout son possible pour arranger cela. Tout comme Honda », a lâché Flavio Briatore dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

    votre commentaire
  • Quand McLaren fête Fernando Alonso malgré les tensions !À deux jours du 250ème Grand Prix de sa carrière, Fernando Alonso a été célébré par McLaren-Honda.

     
    «J'ai un moteur de GP2». Très critique envers son écurie et du matériel à l'issue du Grand Prix du Japon à l'issue duquel il a fini onzième, Fernando Alonso reste tout de même le pilote phare de McLaren-Honda. À 34 ans, le pilote espagnol champion du monde en 2005 et 2006 est en train de vivre sa quinzième saison sur le circuit Formule 1et va disputer son 250ème Grand Prix à Sochi en Russie dimanche.
     
    Alonso célébré malgré les tensions
    « Nous célébrons le 250ème Grand Prix de Fernando ce week-end avec un clin d'œil au Samuraï espagnol ». C'est par ces mots que McLaren a rendu hommage ce vendredi à son pilote Fernando Alonso. Bandeaux de samuraï sur le front, le pilote espagnol et les dirigeants de l'écurie ont également posé devant un panneau hommage. Des célébrations qui ont touché Fernando Alonso, qui a posté ensuite sur son compte Instagram :
     
    « Merci McLaren pour les célébrations. Nous continuons à travailler sans relâche pour pouvoir bientôt recommencer à gagner ».

    votre commentaire