• Alonso jugeant le week-end "positif", voilà qui en dit long...Le pilote McLaren a obtenu sa troisième arrivée dans les points d'une saison qui reste catastrophique, mais il se donne des raisons d'espérer en des jours meilleurs.

     
    La situation de son équipe est telle que c'est un Fernando Alonso satisfait qui s'est adressé aux journalistes, quelques minutes pourtant après avoir terminé le Grand Prix de Russie en 10e position derrière son compagnon d'écurie (et d'infortune) Jenson Button. Et qui a tenu un discours bien différent de celui de Suzuka, en particulier de ses célèbres propos dans la radio...
     
    “C'est un week-end très positif, c'est la première fois qu'on termine tous les deux dans les points,” a-t-il lancé, oubliant même, tout à sa satisfaction, que lui et son équipier avaient déjà terminé l'un et l'autre dans le top dix en Hongrie. La 5e place de l'Espagnol sur le Hungaroring demeure d'ailleurs, et de loin, son meilleur résultat pour l'instant cette saison.
     
    Il a probablement fait mine d'oublier, aussi, que seul l'accrochage entre Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas qui a repoussé ce dernier hors des points, à quelques virages de l'arrivée, lui a permis de prendre ce petit point.
     
    “C'est un très bon résultat sur un circuit sur lequel nous ne nous attendions pas à avoir de la performance,” a poursuivi l'Espagnol. Ce qui n'a pas semblé si évident, tant on a pu voir les McLaren se faire “déposer” à quelques reprises durant la course.
     
    “Les deux voitures terminent, c'est bien pour la fiabilité et j'espère qu'on aura plus de performance aux États-Unis,” a conclu le double Champion du monde. “On a réussi à prendre soin des pneus également, et j'ai hâte d'aller à Austin maintenant.”

    votre commentaire
  • Fernando Alonso : "Stoffel est prêt pour la Formule 1 !" On vous en parle beaucoup depuis plusieurs semaines : l'avenir de Stoffel Vandoorne. Envoyé spécial de la RTBF en Russie, notre collègue Gaëtan Vigneron a obtenu l'avis de deux personnes indirectement concernées par la situation du Belge dans le paddock.

    "Je suis très heureux de voir Jenson Button continuer une saison de plus chez McLaren. Mais le bémol, c'est que, automatiquement, il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour Stoffel Vandoorne. Il est prêt pour la Formule 1. Stoffel possède un très grand talent et j'espère qu'il roulera en F1 l'an prochain. Il le mérite. Si cela ne se produit pas, il devra être patient car son heure arrivera", a précisé Fernando Alonso.

    Frédéric Vasseur, le patron d'ART GP, le team français de Vandoorne en GP2, abonde dans le même sens. "Le titre est important pour Stoffel et son avenir. Il a fait une saison exceptionnelle. Il a battu tous les records du GP2. Je pense que c'est la plus belle domination sur un championnat depuis le début du GP2. C'est plus que largement mérité", a détaillé Vasseur. Mais cette vérité ne veut pas dire charrette : "Mais ce ne sera pas facile pour être en F1 l'an prochain, même s'il a tout pour lui. Il finit tous les tours, il ne commet pas une seule erreur. Je pense que ce serait une erreur de la F1 de ne pas le prendre. Mais ce n'est pas moi qui décide. Si c'était moi qui décidais, ça serait déjà fait", concluait avec le sourire le patron d'ART GP.


    votre commentaire
  • GP de Russie : Alonso adore l'humour de son équipe Fernando Alonso ne connait pas, ou plus, l'autocensure. Il y a deux semaines, à Suzuka, l'Espagnol avait mis son écurie dans une situation inconfortable en critiquant à la radio le moteur Honda ("Un moteur de GP2 !") en plein Grand Prix du Japon. Ron Dennis, le boss de McLaren, se trouvaient alors avec les plus hauts responsables du motoriste... A Sochi, ce dimanche, le double champion du monde a encore eu un échange remarqué avec son équipe.

     
    McLaren pas vraiment au niveau de Williams...
    Quand l'ingénieur lui a dit de se battre jusqu'à la fin avec Felipe Massa (Williams) jusqu'à la fin de ce Grand Prix de Russie, Fernando Alonso n'a pas pu s'empêcher de répondre avec malice et sans doute un peu d'aigreur vu le niveau de sa monoplace cette saison : "Ah, j'aime votre sens de l'humour". Ça n'a pas échappé à l'écurie Lotus sur Twitter : "Fernando, on AIME ton sens de l'humour". Felipe Massa a terminé à la 4e place et Fernando Alonso à la 10e, une petite éclaircie dans cette saison morose... ternie par une pénalité de cinq secondes. L'Espagnol a donc officiellement fini 11e.

    votre commentaire
  • Alonso ému par l'hommage reçu pour son 250ème Grand PrixFernando Alonso va fêter ce week-end son 250ème GP de Formule 1. Un Grand Prix qu'il sait déjà difficile puisqu'il partira du fond de la grille à cause d'un changement de moteur Honda.

     
    L'Espagnol a eu droit à un bel hommage en vidéo à Sotchi, auquel ont contribué d'anciens équipiers et patrons ainsi que Niki Lauda.
     
    "Quand j'ai vu la vidéo, c'est comme si je n'étais plus moi-même. C'est quelqu'un qui porte une combinaison et un casque depuis tant d'années, avec beaucoup d'équipiers et d'amis dans le paddock. Merci à tous pour ce cap des 250 premiers Grands Prix... non je vous rassure je ne compte pas en faire 250 de plus !" indique Alonso, ému.
     
    "Cela a été un plaisir. Il y a eu des hauts et des bas dans ce sport, vous ne pouvez pas le contrôler mais même dans les moments difficiles j'apprécie toujours mon métier. Nous partageons cette vie, cette passion, j'appartiens au paddock même si nous avons tous des familles et d'autres amis qui nous attendent, ailleurs."
     
    "C'est grâce à tout cela qu'on réussit à faire 250 courses. J'ai beaucoup de respect pour les meilleurs pilotes dans le monde, les meilleurs ingénieurs, les meilleurs techniciens, les meilleures voitures et les gens qui sont vraiment géniaux."
     
    "Je tiens aussi à remercier Ron Dennis, qui n'est pas ici... Ce n'est pas plus mal, nous allons au moins pouvoir faire la fête ! Mais nous avons plus que jamais besoin de lui pour améliorer notre situation rapidement. Alors merci à lui aussi."

    votre commentaire
  • Merci les gars de partager donc beaucoup de bons moments en course, c'est un honneur de faire partie de cette grande famille...instagram.com/p/8oEczqBmkn/
     
    Plus calme à voir le pouce levé de Carlos. Maintenant pour confirmer que tout est en ordre et demain plus craquer !
     
    Demain, nous continuons de tester et d'améliorer beaucoup de choses pour l'avenir. Week-end productif pour ... instagram.com/p/8qFkojhmoe/
     
     

    votre commentaire