• Suite aux conditions météologique,  la Q3 a été annulée.
     
    Alonso partira 11e avec un temps de 1:59.704 en Q1 et un temps de 2:00.265 en Q2.

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  • Alonso veut revoir les règles sportives de la F1Fernando Alonso estime lui aussi que le règlement de la Formule 1 nécessite d'être réécrit, comme le suggérait Bernie Ecclestone il y a quelques jours.

     
    Le pilote McLaren Honda admet qu'il y a du pain sur la planche.
    "Que faire pour améliorer la F1 ? C'est une question qui est toujours difficile. C'est compliqué parce que lorsque vous bougez un paramètre, cela peut en influencer un autre auquel personne n'a pensé," explique l'Espagnol.
     
    "Pour notre sport, il y a beaucoup d'idées mais cela reste une vaste entreprise. Il faut voir ce que le spectateur souhaite au final : des pilotes qui se battent et un résultat qui n'est pas prévisible. Aujourd'hui, on connait déjà le vainqueur le jeudi, qui sera sur le podium ou qui pourra viser les points, etc... Cela coupe l'envie de voir la course."
     
    Alonso vise aussi les pénalités après la course.
    "C'est un vrai problème. Regardez les pilotes de MotoGP, quand ils se touchent, il n'y a rien. En F1 c'est différent. Les commissaires étudient tout ou presque. Et à Sotchi il a fallu attendre deux heures pour voir des pilotes pénalisés et le classement de la course changé. Ce n'est pas bon pour le fan qui a peut-être envie de passer à autre chose mais doit suivre ensuite sur Internet pour savoir ce qui va se passer."

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  • Alonso : Honda peut gagner 2,5 secondes cet hiverSelon Fernando Alonso, Honda apprendra de ses erreurs de cette année et fera des pas de géants en 2016.

    Le motoriste japonais a particulièrement souffert cette saison et essuyé de nombreuses critiques. Mais cela n'empêche pas l'Espagnol de croire fermement au bloc de 2016.
     
    "Si nous progressons de 2,5 secondes cet hiver, nous serons en mesure de gagner des courses," a déclaré Alonso à Austin aujourd'hui.
     
    "Je pense que c'est une progression envisageable. Il faut pour cela que nous travaillions énormément durant l'intersaison avec beaucoup de discipline en étant unis, car cette Formule 1 est très complexe. Il faut que tout soit réuni pour créer une bonne voiture. Nous avons compris de nombreuses choses et nous ferons de notre mieux. Nous avons un énorme écart à combler sur la concurrence."
     
    "Nous devons également améliorer la fiabilité, car il ne faut pas oublier que nous avons utilisé 11 moteurs jusqu'à maintenant cette saison, nous ne pourrons plus nous le permettre l'année prochaine. Il y a donc beaucoup de choses à mettre en place, mais les décisions qui ont été prises au sein de l'équipe ces derniers mois ont été bonnes, je suis donc très confiant."
     
    "Pour gagner, il faut battre Mercedes et actuellement, aucune équipe n'est en mesure de le faire, mais nous sommes prêts pour ce défi."
     
    "Honda travaille énormément. Ils ne promettent rien car ils savent qu'il y a énormément de choses à mettre en place, mais le moteur de 2016 s'annonce prometteur. Je pense qu'ils ont appris beaucoup, beaucoup de choses de cette année. Je pense que nous pouvons progresser plus que toutes les autres écuries car elles sont toutes à une position où elles s'attendaient plus ou moins à être. Pour nous en revanche, chaque tour couvert est une information supplémentaire qui sera utile pour l'année prochaine."

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  • Alonso sera le seul à bénéficier du nouveau moteur Honda à AustinFernando Alonso avait roulé avec une nouvelle version du moteur Honda le vendredi à Sotchi, une évolution qui est supposée apporter 20 à 30 chevaux supplémentaires au bloc nippon.

     
    Cette fois, l'Espagnol utilisera cette version durant tout le week-end à Austin, à l'inverse de Jenson Button qui utilisera encore une fois l'ancienne version (la troisième) introduite en Italie.
     
    Honda a semblé satisfaite des progrès réalisés et c'est pour cette raison qu'elle le fera utiliser au double champion du monde tout le week-end.
     
    Button bénéficiera donc plus tard de cette version numéro 4 cette année et prendra donc des pénalités.
     
    "Nous verrons ce qui se passera, la vérité est que je suis impatient de prendre la piste avec le nouveau moteur," commente Alonso.
     
    "Nous avons aussi une série d'améliorations aérodynamiques et nous espérons devenir un peu plus compétitifs. Mais nous verrons aussi ce que la météo nous réserve. S'il pleut tout le week-end comme attendu, ce sera peut-être bon pour notre résultat final mais pas pour voir si nos évolutions fonctionnent comme prévu."

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