• Fernando Alonso doute que Lewis Hamilton puisse égaler Michael Schumacher !Alors que Lewis Hamilton a remporté son troisième mondial, Fernando Alonso doute qu'il puisse rattraper Michael Schumacher.

     
    « Selon moi, il peut égaler les sept titres de Michael Schumacher. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas enchaîner plusieurs titres consécutifs. » Si Nigel Mansell est convaincu que Lewis Hamilton est en mesure de remporter encore quatre titres mondiaux pour égaler Michael Schumacher, Fernando Alonso se montre plus sceptique bien qu'il ne tarisse pas d'éloge pour son ancien coéquipier.
     
    « Difficile à dire »
    « C'est difficile à dire. Cela dépend beaucoup de la voiture. Lewis a remporté le championnat durant sa deuxième année en F1, et il aurait très bien pu prendre sa retraite avec un seul titre s'il n'avait pas quitté McLaren pour Mercedes. Maintenant, il est peut-être parti pour en gagner six si personne n'arrive à battre Mercedes dans les années à venir. C'est donc difficile à dire », explique l'Espagnol dans des propos rapportés par F1i.

    votre commentaire
  • Alonso : Le nouveau moteur Honda n'est qu'un dixième plus rapideFernando Alonso a tenu à calmer les ardeurs suite à sa performance réalisée ce week-end à Austin. Avec une version évoluée de son moteur Honda, le pilote McLaren a réussi à revenir dans le top 5 malgré un accrochage au premier tour qui l'a contraint à repartir loin derrière le peloton.

     
    Si les voitures de sécurité ont aidé le double champion du monde à se replacer, beaucoup d'observateurs ont alors affirmé que le bloc Honda avait beaucoup progressé. Mais Alonso a cependant tenu à relativiser.
     
    "Nous avons beaucoup entendu parler des progrès du moteur, mais dans les lignes droites nous n'étions plus rapides que d'un dixième," a déclaré Alonso.
     
    L'ancien pilote Ferrari a également tenu à féliciter Lewis Hamilton, qui a décroché aux Etats-Unis le troisième titre de sa carrière.
     
    "Hamilton a piloté dans une autre dimension cette année. Il a dominé du début à la fin. L'année dernière, Nico (Rosberg) avait au moins fait durer le suspens mais cette saison, Lewis mérite plus que n'importe qui d'autre. Attendons de voir si quelqu'un pourra lui rendre la vie plus difficile l'année prochaine."

    votre commentaire
  • Alonso pense avoir réalisé l'une des meilleures courses de sa carrièreAlonso, qui était bien parti pour signer un top 5 au volant de la McLaren évoluée, évoque l'une des meilleures courses de sa carrière après s'être élancé de la neuvième place de la grille de départ.

     
    "Nous aurions fini cinquième et cela aurait été l'une des meilleures courses de ma carrière," affirme l'Espagnol. "Et je le pense quand même, malgré l'absence de points."
     
    "Je pars avec le sentiment d'avoir fait ma meilleure course de ces dernières années, et j'espère faire aussi bien lors des trois qui restent."

    votre commentaire
  • Cet ancien vainqueur du Tour de France qui revient sur le projet de Fernando Alonso !Loin de la Formule 1, ces derniers mois, Fernando Alonso avait également l'envie de se lancer dans le cyclisme avec la création de sa propre équipe. Un projet qui n'a finalement pas vu le jour pour la plus grande déception de certains.

     
    « Une série de circonstances m'ont empêché de créer cette équipe professionnelle pour le moment. Mais je pense pouvoir combiner sport automobile et cyclisme dans les années à venir, c'est toujours présent dans mon esprit », avait confié Fernando Alonso en novembre 2014 suite à la décision de l'UCI de lui refuser une licence pour la saison 2015. Une décision qui a bien évidemment touché le pilote de Formule 1, mais également certains cyclistes.
     
    « Une grande déception pour tous »
    Vainqueur du Tour de France 2006, Oscar Pereiro Sio est revenu sur le projet de Fernando Alonso. L'Espagnol a notamment affiché sa tristesse face à cet échec dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : « C'est avec une grande tristesse que je dois dire que ce projet était très excitant, mais c'est en même temps une grande déception pour tous, car il y avait une illusion dans le cyclisme parce que Fernando voulait aider. Dans le monde du cyclisme, ça a été comme un coup de pied aux fesses. Avec tout ce qui était dit, cela semblait en marche. Évidemment, quand Euskaltel a disparu et qu'ils ont commencé à négocier, il y avait plus d'une jambe sous la table ».

    votre commentaire
  • Fernando Alonso envisage des progrès monumentaux pour McLaren en 2016 !Malgré une saison plus que compliquée, Fernando Alonso garde espoir pour la saison prochaine.

     
    « Deux secondes et demie. Si nous nous améliorons de deux secondes et demie, nous nous battrons pour des victoires l'an prochain. Et je pense que progresser de deux secondes et demie cet hiver est un objectif réaliste. » Comme à son habitude Fernando Alonso a fait part d'un grand optimisme pour la saison prochaine malgré une année à se battre avec une McLaren complètement hors du coup. Le double champion du monde envisage donc sa monoplace gagner 2,5 secondes au tour en vue de la saison prochaine.
     
    « Un écart important à combler »
    « C'est réaliste mais nous allons devoir travailler d'arrache-pied, en faisant preuve d'une grande discipline tout au long de l'hiver et en restant unis, car en Formule 1 aujourd'hui c'est l'efficacité du package qui prime. Ce sont tous les éléments mis bout à bout qui permettent d'avoir une voiture parfaite, et c'est là-dessus que nous travaillons. Nous l'avons très bien compris et nous essayons de faire de notre mieux. L'écart que nous devons combler reste très important », ajoute l'Espagnol dans des propos relayés par F1i en marge du Grand Prix des Etats-Unis à Austin.

    votre commentaire