• Fernando Alonso a appris de ses échecs passésLe natif d´Oviedo n´a rien à envier à ses adversaires, bien au contraire : avec une carrière bien remplie qui est passée par 4 équipes différentes et avec ses deux titres de champion du monde, il est souvent qualifié par les experts en Formule 1 comme un des meilleurs pilotes du plateau.

     
    Pourtant, tout n´a pas été facile pour lui : il a manqué de peu d´agrandir son palmarès de trois couronnes de plus en 2007, en 2010 et en 2012.
     
    « Je n´y pense pas trop » confie-t-il à Motorsport Total. « Si j´avais eu quelques points de plus lors de ces saisons, je pourrais maintenant être quintuple champion du monde. »
     
    Quand il évoque ce fait, le Taureau des Asturies se montre très philosophe.
     
    « Je suis fier de ce que j´ai pu réussir. Il y a eu bien sûr des situations malheureuses et des erreurs commises. On ne l´admet pas parfois, parce que l´on est triste dans ces moments, mais on comprend plus tard. »
     
    Il y a deux particularités qui démarquent la Formule 1 de la plupart des autres sports : on gagne et on perd en équipe. De plus, les pilotes sont dépendants de la mécanique. L´Espagnol trouve cela parfois dommage.
     
    « Demain, je pourrais réaliser le meilleur tour de toute ma carrière sans que personne ne le remarque. Cela a toujours été ainsi en Formule 1. On doit continuer à développer ses capacités, pas seulement en pilotage mais aussi dans la conception de la voiture et savoir construire une équipe autour de soi. »
     
    Il est plutôt surprenant d´apprendre par quel hasard Alonso a fait ses débuts lorsqu´il était enfant. Il doit cela à sa sœur, devenue par la suite médecin.
     
    « Mon père voulait initier ma sœur au karting. Mais elle ne voulait pas du tout. Grâce à sa décision, c´est moi qui ai reçu le kart. »
     
    Alonso avait à cette époque beaucoup de mal à accepter la défaite, au point que ses parents devaient trouver des prétextes pour qu´il ne se fâche pas. Il a réussi à s´améliorer sur ce point se montrant très posé lorsqu´il évoque les échecs qu´il a pu rencontrer.
     
    « J´apprends lors de ma préparation à transformer les sentiments négatifs en bonne énergie pour l´occasion suivante qui se présentera à moi. »
     
    Le double champion du monde est toujours motivé pour faire de belles prestations et a confiance en ses capacités.
     
    « J´attends l´occasion où je pourrai montrer à tout le monde que je suis encore meilleur qu´il y a deux ou trois ans. »
     
    Concernant son avenir, Alonso explique comment il saura quand ce sera pour lui le moment de mettre un terme à sa carrière.
     
    « On commence à penser à la vie en général et à une future famille. Si cela devient une priorité, il est alors temps d´arrêter. »

    votre commentaire
  • Alonso: « nous pouvons être plus compétitifs en Autriche »Malgré cela et selon les paroles d'Alonso diffusé par son équipe à la veille d'une nouvelle édition de la GP d'Autriche, attentes passent par garder la progression qui a commencé au GP d'Espagne et ralenti par la ventilation dans le GP de l'Europe.

     
    "J'apprécie l'ambiance dans le réseau de Bull Ring car les fans sont passionnés et sais beaucoup de choses. Il semble qu'ils aiment tout ce qui a un moteur et s'affiche dans l'air et de la moto au cours du week-end est bien accueillies".
     
    "Il n'est pas la mise en page plus technique du calendrier, mais il est encore assez exigeant parce qu'il y a quelques courbes à grande vitesse, et il faut faire attention à ne pas d'erreur pour les 71 tours. Nous avons obtenu prêt et j'espère que nous pouvons avoir un bon week-end. »
     
    "Après les exigences particulières du Circuit City Bakou, nous revenons à un chemin plus classique en Autriche. C'est un beaucoup plus courte que la route de Bakou, mais il demeure très exigeant parce que vous ne pouvez pas faire une erreur. C'est un retour de moins de 70, qui rassemble davantage toute la grille et il y a seulement quelques dixièmes dans les rangs".
     
    "Être rapide vous devez bonne traction et aérodynamique efficace, que nous avons. C'est pourquoi j'espère que nous pouvons être plus compétitifs que nous l'étions à Bakou - et j'espère avoir une carrière plus longue que l'année dernière, qui a pris fin dès le premier tour! "."

    votre commentaire
  • Alonso veut se battre pour le titre dès 2017

    Fernando Alonso se pose des questions sur son avenir en Formule 1 et indique clairement qu'il souhaite pouvoir se battre pour le titre le plus tôt possible. Pourquoi pas dès 2017 si McLaren et Honda progressent nettement ?

    "Il nous reste beaucoup de chemin à faire avant de gagner, ce que nous souhaitons. Nous voulons aussi être champions du monde. Nous ne sommes pas dans cette position mais nous nous en rapprochons," déclare l'Espagnol.

    Alonso compte beaucoup sur la révolution des règlements de 2017 et, comme il l'a déjà dit, sur le nouveau concept du moteur Honda.

    "La saison actuelle est importante. Nous devons nous en servir comme rampe de lancement. Nous espérons pouvoir franchir la dernière étape, celle de la bataille pour le titre, dès l'an prochain."

    Lorsqu'on lui signale qu'il dispose de 18 points pour l'instant, soit autant que son compatriote Carlos Sainz, et qu'une bataille pour le titre en 2017 serait donc un énorme pas en avant rarement vu en F1, Alonso relativise.

    "J'ai déjà dit que je serais content si Carlos finissait devant moi cette année et que je pouvais me battre pour le titre l'an prochain. Ce n'est pas une satisfaction de finir 9e ou 10e."


    votre commentaire
  • 1,014 enfants sont passés par notre programme de formation des conducteurs au mois de mai. ....instagram.com/p/BGG0zAXBmlq/
     
     

    votre commentaire
  • Fernando Alonso: « tout sera différent à Bakou »Pour la première fois de son histoire l'Azerbaïdjan se prépare à accueillir le Grand Prix d'Europe de formule 1 qui aura lieu à Bakou du 17 au 19 juin. Nombreux invités de la capitale auront une belle occasion de se familiariser avec notre ville hospitalière. Des millions de fans devant les écrans de télévision à travers le monde verra également la beauté du centre historique de Bakou.

     
    La course de formule 1 2016 promet d'être exceptionnelle dans tous les sens. Selon Fernando Alonso, l'Ambassadeur du Grand Prix d'Europe, le coureur automobile et double champion du monde, qui s'est rendu à Bakou lors des préparatifs de l'événement, la course à venir combine avec succès deux facteurs critiques – un circuit incroyable et une émission de télévision fascinante.
     
    "Je pense que les spectateurs admireront les voitures, la course à une vitesse de plus de 300 kilomètres/heure sur le rapide circuit urbain dans le monde. C'est le tracé le plus rapide de rue et ce sera un spectacle incroyable. Ici, vous avez la possibilité de dépassement, beaucoup d'actions différentes et des vitesses très élevées à environ 340 km à l'heure. Les circuits de ville n'ont généralement pas il - ils sont pour la plupart étroites, ne donnant aucune chance de dépassement. « Mais tout sera différent à Bakou », une des favoris de la course à venir."

    Au crédit des organisateurs de l'événement, ils ont fait un travail énorme. La piste de 6 km avec 20 tours de complexité divers s'étend à travers le centre de Bakou, portant sur la vieille ville, comme si qui vous invite à un voyage passionnant de l'histoire de la ville antique, qui compte plus de 2000 ans d'âge.
     

    votre commentaire