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  • McLaren-Honda : Alonso préférerait avoir Button à ses côtésAlors que Stoffel Vandoorne ne cache pas son impatience à l'idée d'être titularisé en F1, chez McLaren ou ailleurs, Fernando Alonso a confié à As que sa préférence va à un maintien de Jenson Button au sein de l'écurie de Woking.

     
    Si Fernando Alonso est encore lié à McLaren pour plusieurs saisons, l'identité de son coéquipier au sein de l'écurie britannique est tout sauf une certitude. Jenson Button est, une année de plus, annoncé comme partant et, cette fois, Stoffel Vandoorne ne cache plus une certaine impatience qui pourrait le pousser à quitter le giron de McLaren en 2017. Pour Fernando Alonso, la question en fait pas débat et il assure que le mieux pour l'écurie de Woking serait de conserver le champion du monde 2009 à ses côtés.
     
    « Je pense que, tous les deux, on a beaucoup d'informations à apporter, assure l'Espagnol au quotidien local As. Jenson Button a l'expérience et je crois que nous travaillons bien ensemble en ce qui concerne l'aide à apporter à Honda, spécialement en ce qui concerne le groupe propulseur vu l'expérience que Jenson peut avoir avec le bloc Mercedes en 2014 et ce que j'ai pu apprendre avec Ferrari. »
     
    Reste que le choix de Ron Dennis pourrait être dicté par le choix de Jenson Button de continuer en F1 chez McLaren, ou ailleurs, ou de quitter le paddock. Et, alors, Stoffel Vandoorne sera un titulaire quasiment indiscutable pour l'écurie britannique.

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  • Alonso : Un projet qui mûrit en attendant des jours meilleursDepuis son transfert chez McLaren-Honda, Fernando Alonso a toujours affirmé qu'il faudrait du temps à son équipe pour retrouver le sommet de la hiérarchie en Formule 1. Après une année 2015 catastrophique et même si le podium semble encore loin, l'Espagnol affiche toujours un objectif ambitieux pour 2017, conforté par la progression constante de l'écurie.

     
    « L'an prochain, nous voulons remporter le championnat, déclare ainsi Alonso à Autosprint. Ça paraît bizarre étant donné où nous en sommes aujourd'hui, mais c'est l'objectif. J'aimerais être plus souvent devant mais c'est comme ça. Je le prends comme un projet qui mûrit en attendant des jours meilleurs. »
     
    « L'an dernier, c'était très difficile voire douloureux, parce que nous rencontrions des problèmes sur certains circuits qui auraient pu être résolus avec des essais. Cette année, nous sommes probablement l'équipe qui s'est le plus améliorée depuis 12 mois. Le problème est qu'évidemment, les autres constructeurs travaillent depuis 3 ans sur leur voiture et ce n'est pas facile de reprendre la tête en moitié moins de temps. »
     
    « Il reste beaucoup de choses à améliorer pour revenir au plus haut niveau. En plus du moteur et de l'aérodynamique, nous commettons encore beaucoup de petites erreurs chaque jour d'un week-end de course, notamment sur les stratégies en qualifications ou en course. Jost Capito se penchera là-dessus dès son arrivée et s'inspirera de ses expériences dans les autres catégories. »
     
    L'hiver dernier, Honda a fait appel à Yusuke Hasegawa pour remplacer Yasuhisa Arai à la tête de son projet F1, et Alonso estime que la nouvelle recrue a eu une bonne influence.
     
    « Les progrès sont arrivés rapidement. Nous partions de très bas mais l'équipe a beaucoup fait en peu de temps au niveau de sa préparation. Hasegawa vient du monde de la course et il était ingénieur auparavant. Il est plus ouvert aux idées nouvelles et suit une philosophie différente. Les choses se sont ainsi améliorées, mais nous avons au moins 8 mois de retard sur nos objectifs. Nous sommes cependant fiables maintenant mais il manque toujours des performances. Elles seront là l'an prochain et notre heure viendra. »

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  • Alonso - Les essais de Silverstone ont été un "boost" pour McLarenMême si l'écurie de Woking ne se faisait pas vraiment d'illusions avant sa course à domicile, le fait de ne pas parvenir à inscrire de points alors qu'une partie de l'épreuve s'est déroulée sur une piste humide a été une petite déception.

     
    "Silverstone a vraiment été un challenge pour nous, mais nous le savions dès le début et nous tirons tout de même beaucoup de positif du week-end", assure le double Champion du monde. "Sur le plan de la fiabilité, nous sommes de plus en plus forts, et les tests juste après le Grand Prix ont vraiment été un petit boost pour l'équipe tout entière."
     
    "Nous avons réalisé un programme complet, avons fait beaucoup de roulage et avons appris beaucoup, ce qui va nous aider dans notre développement, donc espérons que nous pourrons mettre une partie de cette connaissance à profit en Hongrie."
     
    L'espoir d'un week-end sans problèmes
    En 2015, Alonso avait justement signé en terre magyare son meilleur résultat depuis son retour chez McLaren, avec une cinquième place acquise au terme d'une course mouvementée. Il s'agit toujours, à ce jour, du meilleur résultat d'une McLaren-Honda et de l'Espagnol depuis 2015, simplement égalé par le GP de Monaco 2016.
     
    "Le Hungaroring est un superbe petit circuit et a des caractéristiques assez uniques que peu d'autres circuits partagent. C'est un peu comme un circuit urbain dans la façon dont il est configuré, même s'il est permanent, et il nécessite une précision et une concentration absolues pour optimiser chaque tour."
     
    "Comme il faut un bon équilibre et un bon appui, la meilleure façon de faire un bon temps au tour est d'attaquer vraiment les virages - un peu comme en karting - donc de ce point de vue c'est un circuit vraiment fun à piloter."
     
    Du fait de ses caractéristiques, cette piste devrait favoriser la MP4-31, si le week-end se passe bien. "Même s'il ne s'agit pas d'un circuit "de puissance" traditionnel comme beaucoup d'autres, ça n'a pas la sensation d'un circuit lent non plus ; j'espère que nous pourrons trouver de bons réglages tôt dans le week-end afin de pouvoir vraiment tirer le maximum de notre voiture et, espérons-le, prendre du plaisir."
     
    "Il n'y a rien de parfait dans ce sport, mais l'important sera de réaliser un week-end sans problèmes dans tous les domaines. Si nous réussissons à tirer le meilleur de chaque séance, et que nous avons un roulage propre et sans soucis, j'espère que nous pourrons trouver un bon rythme avec la voiture et maximiser le potentiel de notre voiture, et inscrire quelques points importants."

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  • Cinq pilotes de F1 engagés dans une course folle de go-kartPour la majorité des pilotes de Formule 1, pour ne pas dire la totalité, le go-kart représente la porte d'entrée vers les plus hauts sommets. Afin de se hisser au sein des meilleurs au monde, il faut commencer à un très jeune âge et les petits bolides ultrarapides deviennent les meilleurs alliés qui soient pour gagner en expérience.

    Voulant mettre à l'épreuve l'ancienne génération de ses Cinq pilotes de F1 engagés dans une course folle de go-kartpilotes face à celle d'aujourd'hui, l'écurie McLaren a réuni cinq pilotes de F1 pour compétitionner les uns contre les autres lors d'une course de go-kart. David Coultard et Mika Häkkinen, anciens membres de l'équipe McLaren, avaient rendez-vous avec Jenson Button et Fernando Alonso, pilotes actuels pour McLaren-Honda, ainsi que Stoffel Vandoren, pilote substitut pour l'écurie McLaren-Honda.

    L'événement avait lieu sur le nouveau circuit de karting de Llanera, en Espagne, propriété de Fernando Alonso. L'épreuve, qui ne comptait que quelques tours, a su faire la démonstration de tout le talent de l'ensemble des cinq conducteurs. Un seul a cependant croisé la ligne d'arrivée en première place. Nous vous laissons faire cette découverte par le visionnement de la vidéo si dessous.

    Cinq pilotes de F1 engagés dans une course folle de go-kart


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