• La nouvelle arrivée...

    tweet !

    Tous prêts pour l'ouverture.
    Demain est un grand jour...
     

    tweet !


    votre commentaire
  • Alonso coûterait 1,8 million d'euros aux assureursLe journal italien La Gazzetta dello Sport affirme que l'accident de Fernando Alonso aux essais d'intersaisons de Barcelone a coûté 1,8 million d'euros aux assureurs, et que l'Espagnol et son équipe ont dû suivre les recommandations des médecins sous peine de ne pas être indemnisés.

     
    « Les contrats dans les écuries incluent une clause qui requiert du pilote qu'il soit dans une condition physique convenable » à chaque Grand Prix, poursuit le journal.
     
    Le forfait d'Alonso à Melbourne entraînerait une compensation calculée sur la base de son salaire estimé de 34 millions d'euros pour 2015, ce qui donnerait donc un montant de 1,8 million d'euros.
     
    La Gazetta précise que les assureurs couvriront les coûts à moins qu'il ne s'avère que l'équipe elle-même soit responsable de l'absence du pilote. McLaren a de son côté écarté la piste d'un incident technique.
    Ron Dennis déclarait récemment :
     
    « Ma conviction personnelle, même si les gens ont du mal à le croire, c'est que le vent a joué un rôle. Ça peut aussi être un manque de concentration de la part de Fernando qui n'abordait pas le virage à pleine vitesse. Beaucoup de théories folles ont été émises mais une chose est certaine, il n'a pas été électrocuté. »
     

    votre commentaire
  • Alonso se montrera patient envers McLaren et HondaFernando Alonso s'attendait probablement à ce que le couple formé par McLaren et Honda rencontre quelques difficultés en ce début de saison, mais leur ampleur a dépassé ses attentes et celles de ses fans. Le pilote espagnol se montrera toutefois patient et laissera passer l'orage...

    “Je suis dans une période de transition et elle se prolongera quelques mois encore,” déclare Fernando Alonso. “Tous les nouveaux projets ont besoin de temps, mais je comprends que nous soyons sévèrement critiqués à l'heure actuelle. Nous ne sommes pas au niveau que nous visions, nous avons des ambitions très élevées.”
     
    “Je ne peux pas ressentir de la frustration parce que je suis passé à côté d'un ou deux trophées. Bien sûr, j'aurais aimé avoir plus de victoires et de titres, mais ne pas les avoir sur mon étagère dans mon bureau à la maison ne me pose aucun problème d'ego, poursuit-il.
     
    “L'équipe dispose de techniciens et d'ingénieurs en qui j'ai une entière confiance. Ce sont des personnes très talentueuses. Nous avons des difficultés, mais si vous prenez cela comme une période de transition, cela vous aide à l'accepter,” conclut le champion espagnol.
     
    “Je ne peux pas ressentir de la frustration parce que je suis passé à côté
    d'un ou deux trophées. Bien sûr, j'aurais aimé avoir plus de victoires et de titres, mais ne pas les avoir sur mon étagère dans mon bureau à la maison ne me pose aucun problème d'ego, poursuit-il.

     

     


    votre commentaire
  • Fernando Alonso retrouve le sourire pour la suite de la saison !Depuis son départ de Ferrari pour rejoindre McLaren, Fernando Alonso n'obtient pas les résultats qu'il aurait pu espérer. Sa saison 2015 est même catastrophique pour le moment, puisque le pilote Espagnol n'a toujours pas marqué un point au classement du Championnat du monde des pilotes. Cela est principalement dû à sa voiture qui s'avère très peu fiable. Néanmoins alors que McLaren effectue actuellement des essais privés en Autriche, Alonso s'est montré satisfait de l'évolution de sa machine.

     
    « JE SUIS ASSEZ SATISFAIT DE CE QUE NOUS AVONS RÉALISÉ »
    « Ce fut une journée positive pour nous. Le plus important était d'aligner les tours après les problèmes que nous avions rencontrés lors des deux dernières courses (...) Je pense que ces deux journées d'essais nous ont permis de recueillir de bonnes informations. Nous devons maintenant retourner à l'usine pour analyser tout ça, mais nous avons fait le plein de données, ce qui va nous permettre d'avancer. Je suis assez satisfait de ce que nous avons réalisé durant ces tests », a-t-il déclaré dans des propos relayés par F1i. À noter que durant ces essais Fernando Alonso a réalisé le septième temps, ce qui laisse présager de beaux espoirs pour McLaren concernant la suite de la saison.
     

    votre commentaire

  • votre commentaire