• Fernando Alonso restera le pilote le mieux payé en 2015Même si Lewis Hamilton vient de signer un contrat record chez Mercedes, c'est Fernando Alonso qui restera le pilote le mieux payé du plateau en 2015.

     
    Il y a quelques jours, nous évoquions la reconduction du contrat de Lewis Hamilton chez Mercedes GP pour les saisons 2016, 2017 et 2018. Lorsque le champion du monde en titre débutera la saison 2016, il deviendra le pilote le mieux payé du plateau avec plus de 180 millions d'euros départis sur trois ans.

    Mais sur la saison 2015, c'est Fernando Alonso qui gagnera le plus d'argent grâce à son arrivée chez McLaren Honda.

    Même s'il sera difficile de marquer des points pour lui sur la fin de la saison vu le niveau de la voiture, son salaire 2015 sera de 39 millions de dollars au minimum. Vettel est second avec plus de 30 millions de dollars, devant Hamilton (28 millions de dollars), Rosberg avec 15 millions et Button avec 11 millions de dollars.
     

    votre commentaire
  • Fernando Alonso a désobéi à McLaren pour ne pas passer pour un «amateur» !Une nouvelle fois, Fernando Alonso n'aura pas réussi à terminer sa course lors du Grand Prix de Montréal dimanche. Le pilote espagnol a désobéi à l'une des directives de ses ingénieurs qui lui ont demandé d'économiser le carburant et a tout bonnement refusé de s'y conformer. Il a été convoqué par son écurie dans les stands et dans des propos rapportés par Eurosport, l'ancien champion du monde en 2005 et 2006 s'est expliqué sur son refus de suivre les règles de course de McLaren.

     
    « JE NE VEUX PAS LE FAIRE »
    « Je ne veux pas, je ne veux pas le faire », a déclaré Fernando Alonso en pleine course à ses mécaniciens et ainsi ne pas passer pour un pilote « amateur ». « Quand on est en pleine bagarre, la consommation d'essence n'est absolument pas la priorité. Après avoir été informé de ma consommation à trois ou quatre reprises, j'ai dit à mon ingénieur de me laisser courir afin que je puisse me faire un peu plaisir. Nous sommes dans une autre division. Quand tout le monde dépasse aussi facilement que ça, vous passez pour un pilote amateur à la télévision et ce n'est pas ce que je veux. Nous ne sommes pas très compétitifs actuellement. Nous avons beaucoup de travail à tous les niveaux, mais j'espère que nous tirerons des leçons de ce week-end », a ajouté le pilote espagnol.
     

    votre commentaire
  • Alonso est toujours heureux d'avoir rejoint McLaren-HondaFernando Alonso a montré pour la première fois des signes de frustration ce dimanche à Montréal.

     
    Alors que son équipe lui demandait d'économiser de l'essence, l'Espagnol a répondu : "Je ne veux pas, je ne veux pas. J'ai déjà de gros problèmes, à piloter comme ça, à avoir l'air d'un amateur."
     
    Le week-end a en effet été terrible pour Alonso et son équipe, très loin dans les profondeurs du classement et en plus contraints à l'abandon. Mais Ron Dennis assure que les évolutions qui vont arriver en Autriche pourraient surprendre.
     
    Quoi qu'il en soit, Alonso a affirmé qu'il ne regrettait pas son choix d'avoir rejoint McLaren-Honda, même si certains observateurs tels que Bernie Ecclestone doutent du fait que l'Espagnol parviendra à remporter un jour un nouveau titre.
     
    "Etre 5ème ou 6ème en course et 3ème du championnat, cela ne m'intéressait plus, d'où cette décision," explique l'Espagnol. "J'en paie le prix désormais, mais si je ne l'avais pas fait, je terminerais encore 5ème ou 6ème. Je suis heureux et je suis optimiste pour le futur, ce qui n'était pas le avant."
     

    votre commentaire
  • Alonso demande à ses fans d'être patientsFernando Alonso se disait raisonnablement satisfait du niveau de sa McLaren, mais aujourd'hui, après son abandon en course, le refrain était légèrement différent.

     
    “Lorsque vous vous battez dans le peloton, la consommation est le moindre de vos soucis, on a le temps de s'en préoccuper plus tard,” déclare Fernando Alonso en référence à la demande de son équipe qui voulait qu'il lève le pied. “Je leur ai seulement dit de me laisser rouler et de prendre du plaisir.”
     
    “C'est comme si nous étions dans une autre catégorie. Lorsque tout le monde vous dépasse avec une telle facilité, vous avez l'impression d'être un pilote amateur et ce n'est pas bien. Nous ne sommes pas très compétitifs à l'heure actuelle, il nous reste encore beaucoup à faire. J'espère toutefois que nous allons retenir les leçons de ce week-end.”
     
    “Je crois en ce projet, le programme de développement de la voiture est très positif. Je sais que c'est difficile pour les fans, mais ils doivent se montrer patients. Ils doivent continuer à y croire, car quelque chose de bien va bientôt arriver,” ajoute le champion espagnol.
     

    votre commentaire
  • Fernando Alonso bouleversé par son équipe"Depuis le premier tour, ils m'ont dit que vous sauver, mais il a été dans plusieurs batailles"

     
     "Non, je n'ai pas, je ne veux pas continuer à voler ainsi, je ressemble à un amateur!" a crié l'espagnol. 
     
    "C'est un problème que nous voyons plus tard", évaluée. "Je tiens à soutenir la concurrence, nous économisons déjà tout au long de la course."
     
    Fernando, qui a fait une magnifique sortie permanent 11 °, a subi un douloureux manque de vitesse de traction et de haut, ce qui a été submergé par plusieurs pilotes et même deux fois par Sebastian Vettel, avec qui il a eu deux grandes défenses de position et même une touche de lumière dans les tours suivants.
     
    Quelques tours après que Fernando a subi la troisième défaillance consécutive dans la McLaren, la strie pire de sa carrière depuis 2001, et il a été contraint d'abandonner.
     
    À la fin de la course, il a expliqué la conversation. "Depuis le premier tour, ils m'a dit d'économiser de l'essence, mais se battait aux différents combats." Et qui fera économiser des pneus et la troisième fois qu'ils m'ont dit parce que j'ai dit permettez-moi de lutter et puis  j'ai maintenant pu d'économiser du carburant."
     

    votre commentaire