• Arrive le moment..... 26 juin...
    ‪#‎circuito_museoFernandoAlonso

    facebook 2!

    facebook 2!


    votre commentaire
  • #‎circuito_museoFernandoAlonso‬

    Ce vendredi 26 juin. Inauguration


    votre commentaire
  • Aujourd'hui jour de repos. Demain, commencez le test ! Quelle meilleure façon de profiter de la journée que vous entraîner un peu ! #letta

    tweet !

    tweet !


    votre commentaire
  • Nouvelle pénalité à venir pour Alonso à Silverstone ?Déjà lourdement pénalisé ce week-end par l'utilisation d'un cinquième exemplaire de plusieurs éléments de son moteur Honda, Fernando Alonso pourrait être contraint de revivre une telle situation à Silverstone. Son accident avec Kimi Räikkönen ne serait pas resté sans conséquences.

    Le violent accident de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen au premier tour du Grand Prix d'Autriche dimanche ne restera pas sans conséquences. Tout du moins pour l'Espagnol de McLaren-Honda. Si les commissaires ont décidé de ne pas pénaliser les deux pilotes suite à cet incident de course spectaculaire, la mécanique des monoplaces a souffert et pourrait valoir une lourde pénalité à Fernando Alonso. L'Asturien, en effet, a utilisé un cinquième exemplaire de plusieurs éléments de son groupe propulseur Honda à l'occasion de la course autrichienne, ce qui lui a valu la bagatelle de 25 places de pénalité.
     
    Une nouvelle pénalité plus vite que prévu ?
    Or, dans l'accident, il semble que le moteur de la McLaren de Fernando Alonso ait été endommagé, ce qui pourrait lui imposer d'utiliser à nouveau des éléments neufs dès le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone dans deux semaines. Prendre à nouveau une lourde pénalité semblait prévisible pour l'ancien pilote Ferrari mais pas aussi tôt dans la saison. Sur le rapide tracé anglais, Fernando Alonso pourrait de nouveau être condamné à partir du fond de grille avec une autre pénalité pour compenser le nombre de places restantes.
     

    votre commentaire
  • Alonso : "Les seuls à pouvoir arrêter Mercedes"Fernando Alonso affirme que McLaren est la seule équipe à pouvoir arrêter Mercedes, qui survole la Formule 1 depuis l'an dernier et l'introduction des V6 turbo hybrides dans le sport.

     
    Mais dans l'immédiat, l'Espagnol s'attend à vivre d'autres courses difficiles, vraisemblablement jusqu'à la fin de la saison européenne.
     
    "Il sera intéressant de voir nos progrès et notre niveau de performance dans la deuxième partie de la saison après la pause estivale", a-t-il déclaré dans l'émission "Formula One" de Canal +.
     
    "Nous allons avoir de grosses améliorations au niveau du moteur et du châssis à partir du mois de septembre. Malheureusement, nous allons commencer après les vacances par Spa et Monza, qui sont des circuits de moteur."
     
    "Cela ne sera pas forcément les meilleurs circuits pour nous. Nous allons donc sûrement sacrifier ces deux Grands Prix en prenant volontairement des pénalités moteur. Ensuite, à partir de Singapour, ça devrait être mieux pour nous", ajoute Alonso.
     
    "Nous voulons essayer de marquer des points, de nous rapprocher du podium avant la fin de la saison, parce que l'année prochaine nous voulons nous battre pour le championnat. C'est sûrement un objectif un peu optimiste mais le niveau de notre rêve doit être élevé !"
     
    "Si vous voulez gagner le championnat et battre Mercedes, il faut faire quelque chose de différent. Et j'ai ressenti que McLaren-Honda voyait les choses différemment et que ça serait la meilleure chance pour moi. Ça prendra du temps mais nous serons les seuls à pouvoir arrêter Mercedes !" conclut-il.
     

    votre commentaire