• Fernando Alonso savoure son premier point mais ne s'enflamme pas !Alors qu'il vient de glaner son premier point de la saison, Fernando Alonso est soulagé mais reste conscient de la situation.

     
    Enfin ! C'est ce qu'a dû se dire Fernando Alonso en franchissant la ligne d'arrivée du Grand-Prix de Grande de Bretagne sur le circuit de Silverstone. Le pilote McLaren a effectivement terminé à la 10e place d'une course très mouvementée, ce qui lui permet de marquer son premier point de la saison. Soulagé, le double champion du monde reste tout de même lucide.
     
    « CE N'EST QU'UN SEUL POINT... »
    « Ça fait du bien de prendre ce premier point. Bon ce n'est pas encore le moment de célébrer, car ce n'est qu'un seul point. Mais c'est bien pour la motivation de chacun dans l'équipe, après des mois très difficiles. On a été plusieurs fois proches des points, à Barcelone, à Monaco, mais on n'a pas été capables d'y parvenir. J'espère que c'est le premier d'une longue série », a expliqué Fernando Alonso au micro de Canal +.
     

    votre commentaire
  • Fernando Alonso tacle le comportement de Romain Grosjean et Lotus !Alors que Fernando Alonso a obtenu le premier point de sa saison lors du Grand Prix d'Angleterre, le pilote espagnol s'est plaint du comportement de Romain Grosjean.

     
    Dixième d'un Grand Prix d'Angleterre très mouvementé, Fernando Alonso a enfin obtenu son premier point de la saison au volant d'une McLaren toujours aussi délicate à piloter. Malgré tout, à l'arrivée, le pilote espagnol n'était pas totalement satisfait, notamment du comportement au départ des Lotus de Romain Grosjean et Pastor Maldonado.
     
    « ILS ÉTAIENT BEAUCOUP TROP AGRESSIFS »
    Le double champion du monde leur reproche d'avoir été beaucoup trop agressif ce qui a engendré l'accrochage entre les deux pilotes McLaren, poussant Jenson Button à l'abandon : « C'était vraiment le souk à l'abord du troisième virage, en particulier avec les deux Lotus qui étaient beaucoup trop agressives. Leurs deux pilotes sont entrés en contact et j'ai dû partir en travers pour les éviter, ce qui a provoqué mon accrochage avec Jenson, qui a malheureusement dû abandonner. Il n'y avait pas beaucoup de bon sens... », a confié Fernando Alonso au micro de la BBC.
     

    votre commentaire
  • Fernando Alonso (McLaren): «Ça fait du bien»Fernando Alonso (McLaren, 10e, au micro de Canal+): "Ça fait du bien de prendre ce premier point. Bon ce n'est pas encore le moment de célébrer, car ce n'est qu'un seul point. Mais c'est bien pour la motivation de chacun dans l'équipe, après des mois très difficiles. On a été plusieurs fois proches des points, à Barcelone, à Monaco, mais on n'a pas été capables d'y parvenir. J'espère que c'est le premier d'une longue série."

    lequipe


    votre commentaire
  • Alonso soulagé par son premier pointDixième du Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso a marqué son premier point en championnat cette saison. Un résultat modeste qui soulage l'Espagnol après un début de saison très compliqué.

     
    Fernando Alonso aura donc attendu neuf Grands Prix pour marquer son premier point cette saison, pour son retour chez McLaren. En difficulté tout le week-end avec une monoplace poussive et peu performante, l'Espagnol a su tirer son épingle du jeu alors que la météo était changeante pour arracher le point de la dixième place à Silverstone. Un résultat qui soulage l'Asturien. « Ça fait du bien.  Ce n'est pas encore le moment de célébrer car ce n'est qu'un seul point, mais c'est bien pour la motivation de toute l'équipe après des mois très difficiles, a déclaré l'ancien champion du monde au micro de Canal+. On a été plusieurs fois proches de prendre ce premier point, à Barcelone, à Monaco, mais sans y parvenir car j'avais abandonné. J'espère que ce point sera suivi de beaucoup d'autres. »
     

    votre commentaire
  • Alonso... Cette écurie où il pourrait rebondir !Depuis le début de la saison, Fernando Alonso enchaîne les mésaventures. Le pilote espagnol rame au volant de sa McLaren, loin d'être compétitive actuellement... Cet hiver, pourtant, Alonso a pris une grande décision. Il a quitté Ferrari, après cinq ans passés dans l'écurie italienne. Cinq ans de frustration. Aujourd'hui, il jure de ne pas regretter son choix. « Je suis vraiment heureux de ma décision [...] Pendant cinq ans, je n'ai vu aucun changement et je ne voulais pas rester une sixième ou même une septième année avec eux », a-t-il lâché il y a quelques jours sur Sky Sports.

     
    REBONDIR EN 2016... CHEZ MCLAREN
    Ferrari a pourtant retrouvé un bon niveau cette saison. Ferrari n'est pas encore au niveau de Mercedes mais est loin devant McLaren. Alonso, lui, a déjà 33 ans. Le temps passe. Souvent considéré comme le pilote le plus talentueux du plateau, l'Espagnol n'a remporté « que » deux titres de champion du monde dans sa carrière. Peut-il changer d'équipe la saison prochaine ? C'est peu probable. Alonso a un contrat en or chez McLaren et il croit au potentiel de McLaren de rebondir...
     

    votre commentaire