• Lara Alvarez, talisman de Fernando AlonsoElle a vécu la grande carrière de son partenaire, comme si il était son premier rôle. Lara Alvarez, partenaire de  Fernando Alonso, suivi par les autres membres des développements Fernando Alonso de McLaren à la disposition de la Hongrie, vibrant avec leurs développements et d'applaudir la cinquième place méritoire accompli par le double champion du monde.

     
    Tous deux ont été repérés dans l'attitude aimante et très complaisant marchant dans le circuit Hongrie et présentateur de télévision était toujours à côté de votre partenaire, comme après la malchance qui avait l'Espagnol dans la formation.
     
    Néanmoins, dans un geste prémonitoire, Lara a écrit sur son compte Twitter: "La grandeur d'un homme ne consiste pas à ne jamais avoir chuté, mais ont toujours augmenté plus fort ...". Les mots qui ont catapulté Fernando Alonso à la cinquième place du Grand Prix de Hongrie.
     

    votre commentaire
  • Bottes de la Hongrie pour célébrer les 10 ans de collaboration entre Mclaren et Johnnie Walker... instagram.com/p/5h6W7Thmkl/
     
     
    Hongrie...

    tweets!

     

    votre commentaire
  • Le bel hommage de Fernando Alonso à Jules Bianchi !Alors que certains pilotes s'étaient déjà exprimés sur le décès de Jules Bianchi, Fernando Alonso est sorti du silence sur la disparation du jeune pilote français.

     
    Lors du Grand Prix du Japon en octobre dernier, Jules Bianchi avait violemment heurté une grue. Le jeune pilote français est décédé vendredi dernier des suites de son accident et de nombreux pilotes lui ont rendu hommage. Lors de sa conférence de presse jeudi, Fernando Alonso s'est à son tour exprimé sur cette tragique disparition, lui qui était assez proche du Niçois.
     
    « JULES RESTERA TOUJOURS DANS MON CŒUR »
    « Le Grand Prix du Japon 2014 avait été difficile, tout comme celui d'après en Russie. Mais là, en Hongrie, ce sera très dur après sa disparition. Durant trois années chez Ferrari, on a vécu beaucoup de choses ensemble, comme des entraînements, des voyages, des matchs de foot, des balades en vélo. Je me souviens surtout de parties à Lanzarote lors d'un camp hivernal où nous avions partagé, durant dix jours, la même chambre. Nous le voyions tous comme un pilote talentueux et nous savions tous qu'il était promis à un bel avenir. Il aurait peut-être même pu se retrouver chez Ferrari dans un proche avenir. Il restera toujours dans mon cœur. C'est la première perte lors de ma carrière en F1 », confesse Fernando Alonso.
     

    votre commentaire
  • Fernando Alonso, pilote le mieux payé : 35 millions d'euros annuelsComme chaque saison, le Business Book GP, la bible du business de la F1, a publié la liste des salaires des pilotes. Et c'est Fernando Alonso qui trône au sommet, avec un salaire de 35 millions d'euros annuels. Si son transfert chez McLaren n'est pas une réussite sportive, elle l'est d'un point de vue financier puisque l'Espagnol gagne 13 millions d'euros de plus que chez Ferrari en 2014.

    Sur la deuxième marche du podium, on trouve d'ailleurs son remplaçant dans l'écurie italienne, Sebastian Vettel, qui a lui aussi vu son salaire augmenter en passant de Red Bull à Ferrari (28 millions contre 22). Lewis Hamilton, le champion en titre, occupe lui la troisième place, avec 25 millions d'euros. Mais d'une part, grâce à ses primes de résultats, il va toucher plus, et d'autre part, l'Anglais, qui a signé un nouveau contrat avec Mercedes pour les prochaines saisons, devrait voir son salaire considérablement évoluer à la hausse: on parle de 42 millions par saison.

    lequipe

     

     

    Le classement des salaires 2015:
    1. Fernando Alonso (McLaren) 35 millions d'euros
    2. Sebastian Vettel (Ferrari) 28
    3. Lewis Hamilton (Mercedes) 25
    4. Kimi Raikkonen (Ferrari) 18
    5. Nico Rosberg (Mercedes) 13,5
    6. Jenson Button (McLaren) 10
    7. Felipe Massa (Williams) 4
    . Nico Hulkenberg (Force India) 4
    . Sergio Perez (Force India) 4
    . Romain Grosjean (Lotus) 4
    . Pastor Maldonado (Lotus) 4
    12. Valtteri Bottas (Williams) 2
    13. Daniel Ricciardo (Red Bull) 1,5
    14. Daniil Kvyat (Red Bull) 750.000
    15. Max Verstappen (Toro Rosso) 250.000
    . Carlos Sainz (Toro Rosso) 250.000
    17. Felipe Nasr (Sauber) 200.000
    . Marcus Ericsson (Sauber) 200.000
    19. Will Stevens (Manor) 150.000
    20. Roberto Merhi (Manor) 50.000


    votre commentaire
  • Alonso attend des réponses en HongrieMcLaren utilisera le sixième moteur auquel elle a droit ce week-end en Hongrie, un circuit où la McLaren-Honda devrait normalement montrer un meilleur visage qu'à l'accoutumée.

     
    Pénalisé à de nombreuses reprises cette saison et contraint à l'abandon lors de plusieurs courses, Fernando Alonso attend en tout cas beaucoup de ce week-end et espère enfin connaître un résultat à la hauteur de ses attentes.
     
    "Nous avons une course intéressante qui nous attend, sur un circuit qui présente des caractéristiques très différentes de Silverstone, du Canada et de l'Autriche," a commenté l'Espagnol.
     
    "Ce sera donc un bon test car nous saurons si nous sommes rapides sur un tracé qui demande moins de puissance moteur. Nous aurons droit à un nouveau propulseur sans écoper d'une pénalité, nous essaierons donc d'effectuer le plus de kilométrage possible. Nous avons besoin d'obtenir des réponses ce week-end."
     
    "Il faut que nous restions calmes car même si nous progressons, nous sommes si loin que cela ne se verra pas forcément. Mais nous ne pouvons que progresser."
     
    "Nous devons améliorer l'ensemble de la monoplace. Il y a beaucoup à faire sur le moteur mais aussi sur le côté aérodynamique. Nous avons également rencontré de nombreux problèmes liés à la fiabilité, pas seulement en course mais aussi en essais. Il y a donc de nombreuses choses à mettre en place."
     
    "Mais j'espère que la deuxième partie de saison, disons après Spa et Monza où nous serons à la peine, nous verra obtenir quelques bons résultats qui souligneront tous nos efforts."
     

    votre commentaire