• Alonso : Nous en saurons plus dans 2 à 3 ansLe retour de Fernando Alonso chez McLaren n'est pas le plus heureux qu'il ait été possible d'envisager, l'Espagnol souffrant, comme son équipier Jenson Button, de ne pas disposer d'une monoplace compétitive et fiable pour le moment, les problèmes étant largement à mettre sur le compte de Honda.

     
    Mais Alonso reste positif : il s'est engagé dans un projet à long terme et ne souhaite pas s'arrêter aux problèmes actuels.
     
    "Ai-je fait un bon choix ? C'est une question à laquelle nous aurons des réponses dans quelques mois ou dans deux à trois ans," explique Alonso.
     
    "Il est vrai que notre niveau de compétitivité n'est pas celui que nous voulions ou que nous attendions, c'est le moins que l'on puisse dire. Nous savions que cette première année allait être difficile mais ne pas réussir à passer la Q1 le samedi, c'est tout de même plus difficile que ce que nous pensions pouvoir faire."
     
    "Je reste optimiste, je suis heureux des progrès de la voiture. A Silverstone, j'ai senti une bonne adhérence, j'ai été en confiance dans les virages, j'étais capable d'aller à la limite avec la voiture et j'en suis heureux."
     
    "Si on fait des comparaisons avec les autres, il y a des virages qui sont en notre faveur, de manière assez intéressante. Nous avons encore besoin de régler certains problèmes mais nous allons clairement dans la bonne direction."
     
    Le chemin le plus dur à faire est pour Honda. Alonso regrette que les règles ne les favorise pas.
     
    "Les moteurs sont plus ou moins gelés et avec les règles actuelles tout demande beaucoup de temps car nous avons les mains liées pour de nombreuses choses."
     

    votre commentaire
  • Insolite : Fernando Alonso nous offre un petit tour en Karting !Dans le cadre du Grand Prix d'Angleterre, Fernando Alonso est allé s'amuser en karting au Daytona Sandown Park non loin de Londres.

     
    Évidemment pour les autres pilotes, la stupéfaction devait être importante, voir Fernando Alonso venir s'amuser en karting avec eux, cela ne doit pas arriver tous les jours. En tant que double champion du monde, l'espagnol a quand même signé le record du tour après s'être un peu entrainé. Il a d'ailleurs roulé avec d'autres pilotes dans le cadre d'une course dont la vidéo se trouve ci-dessous :
     
     
    Partir dans la fin du peloton et remonter pour finir en première position au bout de deux tours ? Un petit challenge qu'Alonso ne peut s'offrir qu'en karting pour le moment...
     

    votre commentaire
  • Fernando Alonso reconnaît que «cette année est plus difficile que prévu» !Bien qu'il ait marqué son premier point de la saison lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso reste lucide sur la situation.

     

    « Il est vrai que notre niveau de compétitivité actuel n'est pas celui que nous voulions avoir ou celui que nous nous attendions au minimum à avoir ». Au cœur d'une saison très compliquée avec McLaren-HondaFernando Alonso a conscience de ne pas répondre aux attentes. Le double champion du monde n'a inscrit qu'un point depuis le début de saison mais reste malgré tout très optimiste pour la suite de son aventure avec l'écurie britannique.

     

    « NOUS AVANÇONS DANS LA BONNE DIRECTION »

    « Nous savions que cette première année allait être difficile, mais être éliminés dès la Q1... Cette année est probablement un petit peu plus difficile que prévu. Mais je reste optimiste. Je suis heureux des progrès effectués avec la voiture. Elle possède un bon niveau d'adhérence, je suis en confiance dans les virages. J'ai pu attaquer à fond à Silverstone dans les courbes et j'étais heureux du comportement général de la voiture. Quand on compare les performances de notre monoplace à celles des autres équipes, il est assez intéressant de voir que certains virages sont en notre faveur. Tout ce que nous avons à faire, c'est résoudre nos problèmes, mais nous avançons assurément dans la bonne direction. Malheureusement, avec les règles actuelles, tout prend énormément de temps car vous avez les pieds et poings liés pour beaucoup de choses », a confié Fernando Alonso dans des propos relayés par F1i.

     

    le10sport


    votre commentaire
  • J'ai une surprise pour vous. Vous voulez toujours voir quelques vidéos du jour, travail de simulateur, ect... ! Ici, nous sommes...youtu.be/GmzSdtfIu-E
     
    Travailler sur le simulateur. Vidéo complète sur ma chaîne YouTube. J'espère qu'elle vous plaira !... instagram.com/p/42E3xXBmoi/
     
     
     

    votre commentaire
  • Vidéo - Avec Fernando Alonso dans le simulateur McLaren!Ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion d'être immergé au cœur de la vie d'une équipe de F1, surtout chez McLaren-Honda! Or, dans cette vidéo postée sur le compte officiel de Fernando Alonso sur YouTube, vous pouvez voir le pilote espagnol effectuer un tour de Silverstone dans le simulateur de McLaren. Pas de commentaires, juste le bruit du moteur!

     

     

     

    motorsport

     


    votre commentaire